Brezel Race à Stuttgart : Une course cycliste inoubliable malgré la pluie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Brezel Race a débuté à Stuttgart le 14 septembre 2025 avec environ 4 000 participants sur des parcours traversant Untertürkheim.

Am 14. September 2025 startete das Brezel Race in Stuttgart mit rund 4000 Teilnehmenden über Strecken durch Untertürkheim.
La Brezel Race a débuté à Stuttgart le 14 septembre 2025 avec environ 4 000 participants sur des parcours traversant Untertürkheim.

Brezel Race à Stuttgart : Une course cycliste inoubliable malgré la pluie !

L'événement populaire a eu lieu à Stuttgart le dimanche 14 septembre 2025. Course de bretzels au lieu de. Environ 4 000 passionnés de cyclisme ont participé à l'événement qui a débuté à 8h45 dans la Theodor-Heuss-Straße avec le signal de départ officiel du maire de Stuttgart, Frank Nopper. Malgré une nuit et une matinée pluvieuses, la météo s'est améliorée juste à temps pour le départ et le soleil est revenu.

La Brezel Race proposait deux circuits différents aux participants. Le long parcours s'étendait sur 121,2 kilomètres et menait via Bad Cannstatt, Untertürkheim et Esslingen jusqu'à Ebersbach an der Fils. L'itinéraire le plus court mesurait 58 kilomètres et menait via Obertürkheim et Kernen-Rommelshausen en direction de Fellbach. Les deux itinéraires ont ramené les cyclistes à Stuttgart, l'entourage ayant quitté le Neckar à Münster et revenant à la Rotebühlplatz via le Killesberg.

Participants et résultats

L'événement a attiré non seulement des athlètes amateurs, mais aussi des cyclistes professionnels. Parmi les noms connus figurait Miguel Heidemann, qui a remporté le titre de vice-champion du contre-la-montre individuel du Cycling DM en 2021 et a parlé de son projet de course dans une interview. Emanuel Buchmann s'est dit satisfait de sa forme et s'est réjoui de la victoire de son coéquipier Maximilian Schachmann, qui s'est fait remarquer avec une nouvelle victoire en tant que champion d'Allemagne à Stuttgart.

Schachmann a qualifié la course de l'une des plus difficiles de la saison et a mentionné les efforts et la douleur qu'il a endurés pendant la course. Jannik Steimle a également parlé positivement de sa performance à Stuttgart et est optimiste pour la seconde moitié de la saison après avoir souffert de blessures au printemps. Les derniers pilotes de la Brezel Race sont attendus à l'arrivée vers 15h30.

La Brezel Race montre une fois de plus l'enthousiasme pour le cyclisme à Stuttgart et la possibilité de profiter de cet événement dynamique à la fois en tant qu'athlète et en tant que spectateur. Les conditions météorologiques favorables et les itinéraires variés ont offert des conditions idéales à toutes les personnes impliquées.