Le VfB Stuttgart en finale de la Coupe DFB : Charlotte Blümel a de grands espoirs !
Les femmes du VfB Stuttgart se rendront à Berlin le 24 mai 2025. Espoir d'une victoire en Coupe DFB contre l'Arminia Bielefeld.

Le VfB Stuttgart en finale de la Coupe DFB : Charlotte Blümel a de grands espoirs !
Le vendredi 24 mai 2025, les footballeurs et l'ensemble du staff du VfB Stuttgart partiront en bus pour Berlin. C'est là qu'aura lieu la finale masculine de la Coupe DFB, dans laquelle le VfB Stuttgart affrontera l'Arminia Bielefeld. La défenseure Charlotte Blümel a de grandes attentes et est optimiste quant à la tournée à venir. Leur objectif est clair : une victoire de l'équipe masculine en finale.
Le match de Coupe DFB aura lieu samedi à 20 heures. au stade olympique de Berlin. Il s'agit de la septième finale de coupe de l'histoire du club du VfB Stuttgart. Historiquement, le club a remporté le titre à cinq reprises, la dernière fois en 1997 en battant Energie Cottbus. Au cours de la saison en cours, qui se déroule pour la 82e fois, les joueurs et les supporters espèrent une nouvelle édition brillante de cette compétition à laquelle le VfB est un participant clé depuis des décennies.
Revue historique de la finale
Le VfB Stuttgart a vécu différentes expériences en Coupe DFB. Un retour sur les finales passées montre à la fois des succès et des défaites amères :
- 1954: Sieg gegen 1. FC Köln (1:0 nach Verlängerung) mit 55.000 Zuschauern.
- 1958: Sieg gegen Fortuna Düsseldorf (4:3 nach Verlängerung), 30.000 Zuschauer.
- 1986: Niederlage gegen Bayern München (2:5); VfB-Kapitän Karlheinz Förster nannte die Nervosität der Mannschaft als Grund.
- 1997: Sieg gegen Energie Cottbus (2:0) mit Giovane Elber, der beide Tore erzielte und sich damit vom VfB verabschiedete.
- 2007: Niederlage gegen 1. FC Nürnberg (2:3 nach Verlängerung) mit einem frühen Platzverweis für Cacau.
- 2013: Niederlage gegen Bayern München (2:3); der VfB erzielte zwei Tore in der Schlussphase, konnte jedoch den Ausgleich nicht erreichen.
Le nombre élevé de participations finales montre l'histoire et la tradition du VfB Stuttgart en Coupe DFB. Ces expériences serviront de motivation aux joueurs lorsqu'ils affronteront l'Arminia Bielefeld samedi. Pendant que les femmes de l'équipe se concentrent sur leur prochaine apparition en championnat, toute la famille du VfB attend avec curiosité le duel à Berlin.
Le retour à Stuttgart est prévu dimanche, quelle que soit l'issue du match. Charlotte Blümel et ses coéquipières sont conscientes de la symbolique et de la signification du jeu et croisent les doigts pour les hommes du VfB.