Bietigheim-Bissingen : La nouvelle piste cyclable est retardée - la sécurité est menacée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La nouvelle piste cyclable entre Metterzimmern et Kleinsachsenheim est retardée en raison de l'instabilité du sol. Achèvement dans la première semaine de juillet 2025.

Neuer Radweg zwischen Metterzimmern und Kleinsachsenheim verzögert sich aufgrund instabilen Bodens. Fertigstellung in der ersten Juli-Woche 2025.
La nouvelle piste cyclable entre Metterzimmern et Kleinsachsenheim est retardée en raison de l'instabilité du sol. Achèvement dans la première semaine de juillet 2025.

Bietigheim-Bissingen : La nouvelle piste cyclable est retardée - la sécurité est menacée !

La nouvelle piste cyclable prévue entre Metterzimmern et Kleinsachsenheim à Bietigheim-Bissingen ne peut pas encore être mise en service. Le tracé, initialement prévu pour la mi-juin 2025, a été retardé par des instabilités inattendues du sol. C'est ce qu'ils ont rapporté Actualités Stuttgart.

La piste cyclable, conçue pour mesurer 750 mètres de long et 3 mètres de large, était initialement destinée à accroître la sécurité des piétons et des cyclistes. Le coût total du projet est de 400 000 euros. Une amélioration du sol à grande échelle était nécessaire après que les analyses préliminaires du sol n'ont révélé aucun problème. Cette mesure supplémentaire a introduit un retard supplémentaire de deux semaines, ce qui signifie que l'achèvement des travaux est désormais attendu pour la première semaine de juillet 2025.

Financement et répartition des coûts

Le coût total de 400 000 euros sera réparti entre les personnes impliquées. Le district couvre 25 pour cent des coûts, tandis que l'État en couvre 75 pour cent. En raison des difficultés imprévues, l'État prend également en charge des frais supplémentaires de 25 000 euros. Le risque lié au sous-sol incombe au maître d'ouvrage, la commune de Bietigheim-Bissingen.

L'amélioration du réseau cyclable urbain est une préoccupation centrale de la ville. Le groupe cible est constitué de personnes de tous âges qui souhaitent un accès radial sûr et confortable. À cette fin, la ville ne se concentre pas seulement sur la construction de nouveaux chemins, mais aussi sur la création de parkings et l'amélioration de l'éclairage pour assurer la sécurité, en particulier pendant la saison sombre, comme l'explique la ville sur son site Internet. Selon le Bietigheim-Bissingen Sur cette page, les citoyens peuvent contribuer activement à l'amélioration de la sécurité à vélo. Un atelier en ligne a eu lieu le 5 décembre 2022 pour impliquer les citoyens dans la démarche.

Perspectives d'achèvement

Ce retard inattendu constitue un revers pour la ville, qui souhaite accroître continuellement la sécurité et l'attractivité du vélo. Une fois la piste cyclable enfin achevée, elle apportera une contribution importante à l'amélioration de la mobilité dans la région et offrira aux citoyens une alternative sûre.