Klette, ancien terroriste de la RAF, devant le tribunal : le vol de millions de personnes révèle un choc !
Procès contre l'ancienne terroriste de la RAF Daniela Klette pour vol de millions le 25 juin 2016 au tribunal régional de Verden.

Klette, ancien terroriste de la RAF, devant le tribunal : le vol de millions de personnes révèle un choc !
Lors du procès contre Daniela Klette, ancienne terroriste de la RAF, devant le tribunal régional de Verden, des détails dramatiques sur un vol valant des millions ont été annoncés. L'attaque, survenue le 25 juin 2016 à Cremlingen, est considérée comme l'un des plus grands vols de l'histoire de l'Allemagne. Klette et ses complices Burkhard Garweg et Ernst-Volker Staub ont tendu une embuscade à un messager d'argent et au chauffeur d'un camion de transport de fonds devant un magasin de meubles. Comme l'a décrit le messager d'argent, il a d'abord considéré la situation comme amusante jusqu'à ce que la gravité de la situation devienne évidente lorsqu'un homme masqué a tiré un pistolet en l'air.
Le groupe de Klette a entouré le transporteur avec deux voitures. Tandis que Staub menaçait le passager avec une arme, Klette reçut un bazooka et exigea que le conducteur lui remette l'argent. Lorsque le messager d'argent, d'abord incrédule, est entré dans le magasin avec une caisse, Garweg a tiré avec un fusil sur le plancher de la camionnette pour exercer une pression. Finalement, le chauffeur a ouvert la camionnette et Staub a volé deux seaux d'argent avant que le trio ne s'enfuie avec près de 1,4 million d'euros.
Conséquences juridiques pour la bardane
La procédure contre Klette, détenue depuis près d'un an, revêt une vaste dimension juridique. Outre le vol aggravé, Klette est également accusé de tentative de meurtre, de détention illégale d'armes et d'implication dans un total de 13 vols. Ce n'est que cette année, le 25 mars, que la procédure a été ouverte devant le tribunal régional supérieur de Celle. Le parquet de Verden enquête depuis de nombreuses années sur Klette et ses complices présumés, qui restent sur la liste des personnes recherchées.
Klette, qui vivait sous un faux nom à Berlin-Kreuzberg jusqu'à son arrestation en février 2024, est également accusée de violations présumées de la loi sur les armes et de la loi sur le contrôle des armes de guerre. Une Kalachnikov et une grenade propulsée par fusée ont été trouvées dans son appartement. L'accusation de tentative de meurtre est particulièrement controversée en relation avec un autre vol commis dans un camion de transport de fonds à Stuhr en juin 2015, au cours duquel des coups de feu ont été tirés mais personne n'a été blessé. Alors que le parquet considère la fusillade comme une tentative de meurtre, le tribunal régional supérieur de Celle n'y voit aucun soupçon urgent.
Contexte de la RAF et des allégations
La Faction Armée Rouge (RAF), à laquelle appartenait Klette, s'est déclarée dissoute en 1998, laissant une trace sanglante qui a coûté la vie à plus de 30 personnes. Faisant partie de la troisième génération de la RAF, Klette et ses complices ont été associés à une série de raids en Basse-Saxe, en Rhénanie du Nord-Westphalie et au Schleswig-Holstein, au cours desquels un total de 2,7 millions d'euros de butin a été réalisé. Les menaces violentes contre les victimes étaient souvent proférées à l'aide d'armes à feu ou de décharges électriques.
Bien que l'adhésion à la RAF soit désormais expirée, plusieurs mandats d'arrêt sont toujours en vigueur contre Klette et ses complices, soupçonnés d'être impliqués dans diverses attaques terroristes. Le parquet fédéral accuse également Klette de tentative d'assassinat dans deux affaires et de complicité dans trois attentats de la RAF entre 1990 et 1993, même si la procédure relative aux attentats terroristes se déroulera séparément du procès en cours.
Les événements entourant Daniela Klette mettent en lumière les conséquences actuelles de la RAF et la lutte continue contre le crime organisé dans le pays.