Attaque brutale de drones russes sur Kiev – Zelensky appelle à une aide immédiate !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Russie attaque Kiev avec des drones et des missiles le 4 juillet 2025. Le président Zelenskyj appelle à de nouvelles sanctions contre Moscou.

Russland greift Kiew am 4. Juli 2025 mit Drohnen und Raketen an. Präsident Selenskyj fordert neue Sanktionen gegen Moskau.
La Russie attaque Kiev avec des drones et des missiles le 4 juillet 2025. Le président Zelenskyj appelle à de nouvelles sanctions contre Moscou.

Attaque brutale de drones russes sur Kiev – Zelensky appelle à une aide immédiate !

Lors d’une autre attaque massive, la Russie a attaqué la capitale ukrainienne Kiev avec plusieurs dizaines de drones de combat et de missiles balistiques. Selon le chef de l'administration militaire Tymour Tkachenko, plusieurs incendies ont éclaté dans des immeubles résidentiels du district de Solomianka. Un homme a été blessé lors des attaques et des dégâts ont également été constatés dans au moins quatre autres quartiers de la ville. Des tirs antiaériens ont pu être entendus dans la zone urbaine pendant des heures pendant l'attaque, soulignant l'urgence de la situation. L’armée de l’air ukrainienne a également signalé l’utilisation d’un missile hypersonique Kinzhal par la Russie. En particulier, la base aérienne militaire de Vasylkiv, au sud de Kiev, constituait une cible clé. Ces attaques ont été décrites comme parmi les plus importantes depuis le début du conflit et surviennent dans un contexte dans lequel l’Ukraine mène la guerre d’agression russe depuis plus de trois ans.

La présence de victimes civiles et de structures endommagées par des chutes de débris et des tirs de roquettes est inquiétante. Au total, 14 personnes ont été blessées lors de ces seules attaques, ce qui souligne la nécessité d’une réponse internationale. Le président Volodymyr Zelensky a appelé l'UE à renforcer son industrie d'armement et à de nouvelles sanctions contre la Russie pour empêcher une nouvelle escalade du conflit. Zelensky a vivement critiqué les attaques et a souligné que Moscou était responsable de la prolongation de la guerre. À cet égard, il a également souligné l'importance des livraisons d'armes et des sanctions pour la sécurité de l'Europe. Les attaques russes ont également récemment fait des morts et des blessés à Donetsk, et un couple a été blessé lors d'une frappe de drone à Kharkiv.

Diplomatie internationale et approvisionnement en armes

En réponse aux attaques en cours, Zelensky a prévu une réunion avec le président américain Trump pour discuter de l'arrêt récent de la fourniture de certains missiles et munitions à l'Ukraine. Les médias américains auraient rapporté cet arrêt de livraison, mais le ministère ukrainien de la Défense n'a reçu aucune notification officielle d'un arrêt définitif des projets de livraison. Le Danemark exige donc que les États européens comblent les éventuelles lacunes causées par l’aide américaine.

Un appel téléphonique entre Poutine et Trump a également appelé à une solution diplomatique, la Russie soulignant la nécessité de recevoir des propositions de l'Ukraine pour s'attaquer aux causes du conflit. Cela ouvre un espace pour d’éventuelles négociations alors que la pression augmente sur l’UE pour qu’elle s’implique davantage dans ces questions.

L’Ukraine a également mené ses propres frappes de drones sur des cibles dans la région de Moscou ces derniers jours, exacerbant encore les tensions entre les deux pays. Le conflit reste une question centrale de la politique internationale et l’évolution de la situation à Kiev continue d’être étroitement surveillée.

Pour une analyse plus détaillée et des mises à jour continues sur les développements à Kiev, jetez un œil aux rapports de Antennes Munster et Deutschlandfunk.