Interdiction de circuler à Coerheide : sécurité pour les piétons et les cyclistes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 juin 2025, le Coerheide de Münster sera fermé aux voitures pour protéger les piétons et les cyclistes.

Am 18.06.2025 wird die Coerheide in Münster für Autos gesperrt, um Fußgänger und Radfahrer zu schützen.
Le 18 juin 2025, le Coerheide de Münster sera fermé aux voitures pour protéger les piétons et les cyclistes.

Interdiction de circuler à Coerheide : sécurité pour les piétons et les cyclistes !

À Stuttgart, la rue « Coerheide » sera fermée à la circulation automobile à partir du 18 juin 2025. Cette décision fait suite à une résolution du conseil municipal adoptée en février. Interrogé par ANTENNE MÜNSTER, un porte-parole de la ville a confirmé que des panneaux et des panneaux d'information seraient installés sur le tronçon concerné par les employés du chantier pour signaler la nouvelle interdiction de circuler.

L'interdiction résulte de l'augmentation du volume de trafic qui surcharge la route. La sécurité des cyclistes et des piétons est notre priorité absolue. La fermeture vise également à protéger les environs des champs d’épuration, qui sont considérés comme une zone protégée importante. À l'avenir, les résidents et les visiteurs de la déchetterie auront accès via la rue « Zum Heidehof ».

Règlements et sanctions

La nouvelle interdiction de circulation sera réglementée par des panneaux de signalisation appropriés. Il s'agit notamment du panneau 250 pour les interdictions générales de passage, qui s'applique à tous les véhicules. Des panneaux supplémentaires spéciaux peuvent également être installés pour permettre l'accès aux résidents. Le non-respect de ces interdictions entraînera des sanctions. Selon bussgeld-info.de, les véhicules peuvent être condamnés à une amende en cas de non-respect, qui varie entre 20 et 500 euros selon la gravité de l'infraction.

Pour les conducteurs, l'amende pour non-respect d'une interdiction de circuler est généralement de 40 euros. En cas d'infractions répétées ou en relation avec un accident, l'amende peut être nettement plus élevée. Les cyclistes qui ignorent une interdiction d'entrée s'exposent à des amendes à partir de 20 euros. Une infraction pourrait mettre en danger la sécurité routière et est donc prise au sérieux.

Impact sur le trafic

La fermeture de la Coerheide pourrait potentiellement transformer le trafic dans la région. Le nouveau règlement devrait réduire le trafic de transit, bénéficiant à la fois aux piétons et aux cyclistes. La ville de Stuttgart donne l'exemple en matière de modération de la circulation et de protection des écosystèmes.

Les mesures s'inscrivent dans le contexte d'un sujet de plus en plus d'actualité : la protection de l'habitat et la promotion de moyens de transport respectueux de l'environnement sont des objectifs déclarés de l'administration municipale. Les règles de circulation actuellement adoptées pourraient servir de modèle pour de futurs projets dans d'autres quartiers de la ville.