Bielefeld au bord d'un coup historique : finale de la Coupe DFB contre Stuttgart !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Finale de la Coupe DFB 2025 : Stuttgart rencontre Bielefeld au stade olympique. Des opportunités et des défis passionnants pour les deux équipes.

Das DFB-Pokalfinale 2025: Stuttgart trifft auf Bielefeld im Olympiastadion. Spannende Chancen und Herausforderungen für beide Teams.
Finale de la Coupe DFB 2025 : Stuttgart rencontre Bielefeld au stade olympique. Des opportunités et des défis passionnants pour les deux équipes.

Bielefeld au bord d'un coup historique : finale de la Coupe DFB contre Stuttgart !

Le stade olympique de Berlin est prêt pour la finale de la Coupe d'Allemagne, qui aura lieu le 24 mai 2025. Le VfB Stuttgart est en finale contre l'Arminia Bielefeld et a la chance de sauver la saison. Stuttgart termine à la 9ème place de la Bundesliga et manque donc la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, les Souabes espèrent célébrer un succès significatif en Coupe DFB après 18 ans sans titre. Rapports Bluewin sur la situation explosive.

Bielefeld, quant à lui, rêve d’un succès historique. L'équipe pourrait devenir la première équipe de troisième division à remporter la Coupe d'Allemagne après avoir été promue en 2e Bundesliga la saison précédente. De plus, remporter la Coupe DFB serait un ticket pour la Ligue Europa. L'entraîneur Uli Forte souligne le soutien des supporters et souligne que l'équipe fera tout pour changer l'histoire, puisque toutes les équipes de troisième division ont perdu en finale de la coupe.

L'effectif de Stuttgart et sa forme actuelle

L'équipe du VfB Stuttgart comprend les Suisses Luca Jaquez, Fabian Rieder et Leonidas Stergiou. Cependant, l'utilisation de Stergiou est discutable en raison d'une lésion de syndesmose. Rieder, qui n'était sur le terrain que comme remplaçant lors des trois derniers matches de championnat, pourrait quitter le club. Néanmoins, Stuttgart a montré une bonne forme lors des trois derniers matches de Bundesliga avec trois victoires consécutives. Cependant, l'entraîneur Sebastian Hoeness appelle à la prudence alors que Bielefeld a éliminé quatre équipes de Bundesliga en route vers la finale. Rapports Yahoo Sports.

La dernière victoire du VfB Stuttgart remonte à 2007, lorsqu'il a remporté le trophée du championnat. L'équipe n'a pas pu célébrer un triomphe en Coupe DFB depuis 1997. Le retour au sommet est très attendu par les supporters, surtout après la déception en Bundesliga. L'attente pour la finale est énorme, comme le démontrent clairement les 1,66 millions de demandes de billets : la demande dépasse de loin l'offre.

À propos de la Coupe DFB

La Coupe DFB, officiellement connue sous le nom de Coupe des clubs DFB, est la compétition nationale la plus importante pour les équipes de football allemandes. Depuis sa première édition en 1935 et son évolution vers un titre majeur, il revêt une grande importance dans le football allemand. 64 équipes s'affrontent dans le système à élimination directe, composées des clubs de la Bundesliga, de la 2e Bundesliga et des meilleures équipes de la 3e ligue. Depuis 1985, la finale a lieu au stade olympique de Berlin, une tradition qui souligne le glamour de la compétition. Wikipédia donne un aperçu.

Avec Stuttgart et Bielefeld, deux équipes s'affrontent et se battent encore plus cette saison pour finalement sortir victorieuses et atteindre leur grand objectif : tenir la Coupe DFB entre leurs mains. Une finale passionnante est garantie !