Nick Woltemade avant ses débuts à la DFB : l'Allemagne se bat contre le Portugal !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nick Woltemade fera ses débuts avec l'équipe DFB contre le Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations à Munich le 4 juin 2025.

Nick Woltemade debütiert am 4. Juni 2025 für die DFB-Auswahl gegen Portugal im Nations-League-Halbfinale in München.
Nick Woltemade fera ses débuts avec l'équipe DFB contre le Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations à Munich le 4 juin 2025.

Nick Woltemade avant ses débuts à la DFB : l'Allemagne se bat contre le Portugal !

Aujourd'hui, le VfB Stuttgart est au centre des événements du football, notamment avec les débuts prochains de Nick Woltemade avec l'équipe nationale allemande. Cela se produira dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Nations contre le Portugal, qui se jouera à Munich le 4 juin 2025. Le joueur de 23 ans s'est considérablement développé ces derniers mois et pourrait désormais jouer un rôle important dans l'équipe DFB lorsqu'il jouera contre les Ibères. Fort ZVW Woltemade ainsi que Niclas Füllkrug, Jonathan Tah et Leon Goretzka ont participé activement à l'entraînement final.

L'équipe du sélectionneur national Julian Nagelsmann s'est fixé des objectifs ambitieux : après trois tentatives décevantes dans le passé, l'Allemagne vise son premier titre dans la Ligue des Nations. Woltemade est l'un des deux nouveaux venus dans l'équipe, aux côtés de Tom Bischof du TSG Hoffenheim. La concurrence sur le terrain est forte puisque des joueurs de haut niveau tels qu'Antonio Rüdiger et Jamal Musiala ne sont pas disponibles en raison de blessures. Nagelsmann souligne que les échecs sont « extrêmement amers », mais veut s'appuyer sur une performance réussie pour atteindre la finale. La sélection DFB ne veut pas atteindre à nouveau les quarts de finale, mais souhaite accéder directement à la finale, qui aura lieu quatre jours après les demi-finales.

Aperçu de l'équipe DFB

Les joueurs suivants sont dans l'équipe pour les demi-finales :

position joueur
maïs Oliver Baumann, Alexander Nübel, Marc-André ter Stegen
Défense Robert Andrich, Jonathan Tah, Waldemar Anton, Yann Bisseck, Joshua Kimmich, Robin Koch, Maximilian Mittelstädt, David Raum
milieu de terrain Karim Adeyemi, Felix Nmecha, Pascal Groß, Nadiem Amiri, Tom Bischof, Serge Gnabry, Leon Goretzka, Aleksandar Pavlovic, Leroy Sané, Robin Gosens, Angelo Stiller, Florian Wirtz
attaque Niclas Füllkrug, Deniz Undav, Nick Woltemade

Le VfB Stuttgart attend également avec impatience la saison à venir avec une équipe prometteuse, qui est actuellement résumée dans le blog d'actualité du club. Pour la saison 2024/25, Alexander Nübel est dans les buts et Nick Woltemade est devant, ce qui pourrait faire de l'équipe un élément sérieux en championnat. L'entraîneur-chef Sebastian Hoeneß et son équipe d'entraîneurs - composée des entraîneurs adjoints David Krecidlo et Malik Fathi, ainsi que d'autres spécialistes - visent à poursuivre la séquence de victoires et à développer davantage des talents comme Woltemade.

Le duel contre le Portugal est donc très attendu, car il pourrait offrir de nombreuses nouvelles opportunités au jeune attaquant et à la DFB. Le monde du football tout entier regarde Munich alors que l’équipe allemande cherche à remporter son premier titre en Ligue des Nations.