L’Afrique rencontre l’Amérique latine : le festival Afro-Latino apporte de la diversité à Stuttgart !
Vivez le festival Afro-Latino à Stuttgart les 31 mai et 1er juin 2025, avec de la musique, de la danse et des délices culinaires d'Afrique et d'Amérique latine. Entrée gratuite !

L’Afrique rencontre l’Amérique latine : le festival Afro-Latino apporte de la diversité à Stuttgart !
Le week-end prochain, les 31 mai et 1er juin 2025, aura lieu à Stuttgart le très attendu festival afro-latino. Le site du festival Berger sera au centre des célébrations dédiées au lien entre les cultures d'Afrique et d'Amérique latine. Après le succès de la première édition en 2024, la deuxième édition du festival attend une programmation diversifiée mêlant musique, danse et cuisine de différents pays. L'entrée est gratuite et l'événement se déroule à partir de 12h00. à 22h00 les deux jours, comme l'a rapporté Stuttgarter News.
Le point culminant du festival sera la performance musicale. Les visiteurs peuvent s’attendre à des spectacles passionnants, mettant en vedette des artistes locaux ainsi que des groupes renommés. Le samedi soir, le groupe Reydel y su grupo sera le protagoniste. Dimanche, le groupe de tambours ouest-africains clôturera l'événement en grande pompe. Il existe également divers ateliers de danse, dont la Samba et la Capoeira, qui conviennent aussi bien aux danseurs débutants qu'aux confirmés.
Diversité culturelle et ateliers
Le festival n'est pas seulement une plateforme de spectacles musicaux, mais aussi d'événements culturels interactifs. En plus des ateliers de musique et de danse, des discussions sur la diaspora et des sujets culturels sont également organisées pour promouvoir la compréhension entre les cultures. Tamara Goncalves, fille du fondateur du festival, parlera des liens culturels entre l'Afrique et l'Amérique latine. Une attention particulière est accordée au programme pour enfants : ici, les plus petits peuvent participer à des ateliers de coiffure et apprendre de nouvelles coiffures, notamment les populaires cornrows et afro curls.
- Samstag, 31. Mai – Highlights:
- 12:00 Uhr: Festivalstart mit DJ-Musik
- 14:00 Uhr: Roots & Rhythms Panel Talk mit Tanzimpulsen
- 17:30 Uhr: Vortrag mit Empowerment-Input von R. Tekie
- 18:00 Uhr: Samba-Workshop
- 19:50 Uhr: Live-Musik von Reydel y su grupo
- 21:30 Uhr: Musikende
- Sonntag, 1. Juni – Highlights:
- 12:00 Uhr: Start mit DJ-Set
- 14:00 Uhr: Tanzworkshop mit Cazuza (Capoeira & Afro-Dance)
- 15:30 Uhr: Kinder-Haarworkshop
- 16:30 Uhr: Folklore & Tanzworkshop mit Malca
- 19:00 Uhr: Live Music: Akeva Malaiyka
- 19:45 Uhr: Abschlusskonzert: Trommel-Show
La diversité culinaire du festival est complétée par des stands de restauration proposant des spécialités d'Angola, du Congo, du Brésil et d'autres pays. Les visiteurs peuvent s'attendre à de délicieux plats tels que les pofpofs angolais, les bols d'açaí brésiliens et l'injera éthiopienne. De plus, les cocktails caribéens sont un autre point fort du festival. Des stands culturels complètent l'offre et présentent des œuvres d'art, de la littérature et des produits artisanaux afro-latino-américains.
Une fête pour toutes les générations
Le Festival Afro-Latino met l’accent sur l’accessibilité et la convivialité familiale pour ravir petits et grands. La scène couverte et le marché créent une atmosphère agréable. Les visiteurs avides et curieux de nouvelles expériences sont invités à profiter des sons colorés et des saveurs qui reflètent les racines des communautés. Comme le décrit rausgehen.de, le festival offre une expérience interactive pour tous. Il favorise la compréhension entre les cultures tout en célébrant leurs différences et leurs similitudes.
Le Festival Afro-Latino est plus qu'un simple événement ; c'est une étape vers la fusion culturelle et la résilience qui rassemble les visiteurs pour célébrer le lien entre leurs divers patrimoines. De plus amples informations et mises à jour actuelles sur le festival sont disponibles sur le site Web afrolatinoculturefest.com.