Weinstein à nouveau coupable : le procès révèle drames et divergences !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Harvey Weinstein a été reconnu partiellement coupable lors du nouveau procès à New York ; le jury continue de délibérer sur une accusation.

Harvey Weinstein wurde im neuen Prozess in New York teilweise für schuldig befunden; die Jury berät weiterhin über einen Anklagepunkt.
Harvey Weinstein a été reconnu partiellement coupable lors du nouveau procès à New York ; le jury continue de délibérer sur une accusation.

Weinstein à nouveau coupable : le procès révèle drames et divergences !

Le procès contre Harvey Weinstein a été rouvert et le jury a déclaré l'ancien producteur de films en partie coupable. Cette décision concerne des crimes sexuels graves contre une femme, alors qu'il a été déclaré non coupable d'une autre accusation d'abus sexuels graves contre une deuxième femme. Le jury n'a pas pu se mettre d'accord sur un verdict sur un troisième chef d'accusation, qui impliquait le viol d'une troisième femme. Le juge a demandé aux jurés de délibérer davantage sur ce point. Des informations faisant état de divergences et de désaccords au sein du jury ont également été révélées, reflétant la complexité de l'affaire, qui a été entendue devant le tribunal pendant plus de six semaines. Le jury s'est appuyé sur les déclarations de trois femmes, dont deux avaient déjà témoigné lors du premier procès et un troisième témoin clé nouvellement introduit dans le procès, a-t-on rapporté. zvw.de.

Le nouveau procès est devenu nécessaire après qu’une cour d’appel de New York a annulé le verdict de culpabilité initial de 2020 en raison d’erreurs de procédure importantes. Une critique importante concernait l'admission de plusieurs déclarations de témoins qui ne faisaient pas partie de l'accusation formelle. Weinstein a déjà été condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol en 2020. Cependant, le plus haut tribunal de New York a jugé l'année dernière qu'un nouveau procès était nécessaire. Les allégations contre Weinstein, suite aux révélations du New York Times et du magazine New Yorker en 2017, ont donné naissance au mouvement mondial MeToo, qui a déclenché un vaste débat social sur les violences sexuelles. zeit.de dehors.

Les tarifs en détail

  • Miriam Haley: Weinstein soll sie 2006 zum Oralsex gezwungen haben. Die Jury befand ihn in diesem Fall für schuldig.
  • Jessica Mann: In diesem Fall, bei dem Weinstein beschuldigt wird, sie 2013 vergewaltigt zu haben, konnte sich die Jury nicht einigen.
  • Kaja Sokola: Ihr Vorwurf ist, dass Weinstein sie 2006 in einem Hotel in Manhattan zum Oralsex gezwungen hat. Hier wurde Weinstein für nicht schuldig befunden.

Weinstein, 73 ans, nie avec véhémence ces allégations et décrit tous les contacts sexuels comme consensuels. Sa défense a plaidé pour l'acquittement. Alors qu'il continue de clamer son innocence, il a déjà été condamné en 2023 à une peine de 16 ans de prison à l'issue d'un procès distinct en Californie, qu'il purge actuellement. Dans le débat mondial sur la violence sexualisée, la décision de 2020 est considérée comme révolutionnaire et a été décrite par les Nations Unies comme un « tournant important » dans la poursuite des violences contre les femmes. L’annulation de la condamnation a choqué de nombreux partisans du mouvement MeToo et a une fois de plus mis en lumière le problème de plus de 80 femmes se sentant victimes de Weinstein et le traitant de « prédateur ».