Les ondes de chaleur roulent sur l'Allemagne: des températures jusqu'à 40 degrés attendues!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 30 juin 2025, le DWD met en garde contre la chaleur extrême en Allemagne avec des températures jusqu'à 40 degrés et des nuits tropicales.

Am 30. Juni 2025 warnt der DWD vor extremer Hitze in Deutschland mit Temperaturen bis zu 40 Grad und tropischen Nächten.
Le 30 juin 2025, le DWD met en garde contre la chaleur extrême en Allemagne avec des températures jusqu'à 40 degrés et des nuits tropicales.

Les ondes de chaleur roulent sur l'Allemagne: des températures jusqu'à 40 degrés attendues!

En Allemagne, les personnes avec une vague de chaleur aiguë viennent au début de la semaine. Le Service météorologique allemand (DWD) a émis un avertissement de chaleur, qui s'applique en particulier aux régions du Bade-Würtemberg, de la Bavière, de Hesse, du Rhin-Westphalie du Nord, de la Rhénanie-Palatinate et du Saarland. Le mardi 1er juillet 2025, des valeurs maximales de 31 à 38 degrés sont attendues, le point culminant de la chaleur doit être atteint mercredi. Ce jour-là, des températures allant jusqu'à 39 degrés sont possibles, localement, même jusqu'à 40 degrés, telles que [ZVW] (https://www.zvw.de/ mehr-nachrichten / panorama / hitzeh% c3% b6hunkt-mitt-am-mitt-am-mitte-k3% c3% bchler_arid-971501).

Les nuits tropicales avec des températures supérieures à 20 degrés pourraient affecter le sommeil de nombreuses personnes. Dans les zones métropolitaines, la charge due à la chaleur élevée est particulièrement visible, ce qui signifie que les problèmes de santé peuvent être favorisés. Il est conseillé aux gens d'éviter les activités sportives de plein air et de passer à la place tôt le matin.

Conditions de chaleur et de temps extrêmes

En particulier dans la moitié sud-ouest de l'Allemagne, une charge thermique extrême est prévue. Le DWD met en garde contre cette forte chaleur, qui peut également provoquer des risques pour la santé. La nuit de jeudi restera tropicale dans de nombreux endroits, avec des températures supérieures à 20 degrés. Jeudi dans les premiers champs de nuages ​​du nord-ouest de l'Allemagne, qui ira de pair avec des douches et des orages, tandis que la chaleur est déplacée dans le sud-est.

Les conditions météorologiques ne sont pas seulement un problème en Allemagne. Les températures supérieures à 35 degrés augmentent également en Europe, en particulier en Espagne. Au cours de la dernière semaine de juin, une augmentation à près de 30 degrés et plus dans les régions sud et ouest est à prévoir, comme ZDF rapportée.

Conséquences de la chaleur

La chaleur persistante entraîne une augmentation du risque de feu de forêt, en particulier à Südbrandenburg, Bade-Würtemberg, la moitié nord de la Bavière ainsi que dans certaines parties de la Saxe et du Saxe-Anhalte. Les villes et les régions ont déjà commencé à restreindre l'eau des rivières, des lacs et des fontaines afin de contrer une pénurie d'eau imminente.

Le ministre fédéral de l'Environnement, Carsten Schneider, appelle à réaliser la chaleur et la climatisation. Les propositions comprennent la culture de plus d'arbres et la réduction des zones scellées pour créer un espace urbain plus frais. Une repensage dans l'urbanisme pourrait être nécessaire pour mieux contrer les défis futurs d'une situation climatique changeante.