Canicule en Allemagne : températures record jusqu’à 37 degrés attendues !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Températures élevées à Waiblingen et en Allemagne le 21 juin 2025 : attendez-vous à des valeurs record de plus de 30 degrés. Orage dimanche soir.

Hohe Temperaturen in Waiblingen und Deutschland am 21. Juni 2025: Rekordwerte über 30 Grad erwarten. Gewitter am Sonntagabend.
Températures élevées à Waiblingen et en Allemagne le 21 juin 2025 : attendez-vous à des valeurs record de plus de 30 degrés. Orage dimanche soir.

Canicule en Allemagne : températures record jusqu’à 37 degrés attendues !

La vague de chaleur qui frappe actuellement l’Allemagne atteint de nouveaux sommets. Aujourd'hui, 21 juin 2025, de nombreuses personnes dans le Bade-Wurtemberg ont cherché à se rafraîchir dans les lacs et les piscines extérieures alors que les températures les plus élevées étaient mesurées. À Wutöschingen-Ofteringen, la température diurne a été enregistrée à 32,8 degrés Celsius, ce qui a entraîné des températures autour de 30 degrés dans de nombreuses régions du pays. Jusqu'à présent, la température annuelle la plus élevée a été de 35,5 degrés Celsius, mesurée le 14 juin à Kitzingen, en Bavière. Selon le ZVW, cette vague de chaleur n'est pas encore terminée et des températures encore plus élevées sont attendues dimanche.

Dans l’ensemble, les températures devraient dépasser les 30 degrés dans de nombreuses régions d’Allemagne. En particulier dans la moitié sud-ouest, les températures pourraient atteindre jusqu'à 37 degrés Celsius. Pendant ce temps, des endroits comme Helgoland et les îles de la Frise du Nord restent plus frais, avec des valeurs maximales inférieures à 25 degrés. A partir de dimanche soir, des averses orageuses et de forts orages sont attendus sur l'ouest et le nord-ouest, qui se déplaceront vers l'est et le sud-est lundi soir.

Records de chaleur à Kitzingen

Le même jour, le service météorologique allemand (DWD) a enregistré un nouveau record de chaleur de 35,5 degrés Celsius à Kitzingen, en Basse-Franconie. Cette valeur a été mesurée samedi à 15 heures. et c'est actuellement le jour le plus chaud de l'année en Allemagne. Il a toutefois été noté que cette valeur est marquée comme « provisoire » et pourrait éventuellement être légèrement ajustée dans les prochains jours, comme le rapporte T-Online.

Aucun autre endroit en Allemagne n'a enregistré une température plus élevée ce jour-là et le DWD estime qu'il est impossible que ce record soit dépassé dans les prochains jours. À Kitzingen, une ville d'environ 23 000 habitants, le climat chaud est bien connu et de tels records de température ne sont pas rares. Les températures extrêmes précédentes à Kitzingen étaient de 40,3 degrés Celsius, mesurées le 5 juillet 2015.

Prévisions météo pour la semaine à venir

La semaine à venir s'annonce estivale, mais pas au niveau de ces derniers jours. Même si des températures supérieures à 30 degrés Celsius ne sont pas exclues dans le sud-ouest, aucune température maximale proche de 35 degrés Celsius n'est attendue. Dans la moitié sud-est de l'Allemagne, de violents orages, des grains, de la grêle et de fortes pluies sont également attendus, de sorte que la nouvelle semaine commence avec un début variable en raison de la météo.

Dans l'ensemble, cela montre que la canicule en Allemagne a des effets intenses et que la semaine prochaine pourrait apporter quelques surprises en termes de situation météorologique.