Fraude effrontée : un faux représentant de tapis vole les bijoux d'une personne âgée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un fraudeur s'est fait passer pour un vendeur de tapis pour voler les bijoux d'une personne âgée de 95 ans. La police enquête.

Ein Betrüger gab sich als Teppichverkäufer aus, um Schmuck bei einer 95-jährigen Seniorin zu stehlen. Die Polizei ermittelt.
Un fraudeur s'est fait passer pour un vendeur de tapis pour voler les bijoux d'une personne âgée de 95 ans. La police enquête.

Fraude effrontée : un faux représentant de tapis vole les bijoux d'une personne âgée !

Un vol éhonté qui a choqué la partie est d'Ulm fait l'objet d'une enquête du commissariat d'Ulm-Mitte. Vendredi, un homme âgé d'environ 45 à 50 ans a rendu visite à une personne âgée de 95 ans après qu'elle ait été contactée par téléphone par un employé présumé d'un magasin de tapis d'Orient. L'appel annonçait la visite surprise d'un représentant du tapis, ce qui a éveillé l'intérêt de la personne âgée. Selon zvw.de, l'homme s'est fait passer pour un employé d'un magasin de tapis et a proposé ses services.

Lors de sa visite, le fraudeur a affirmé devoir contrôler gratuitement les mites des tapis de la personne âgée. Il aurait trouvé des nids de mites et inspecté les tapis et les placards de l'appartement. Après la visite, la personne âgée a été choquée de constater qu’il manquait des bijoux dans une boîte.

Réponse et enquêtes

Lorsque la femme âgée a interrogé l'homme sur le vol, celui-ci a réagi « avec indignation face à l'accusation » et a quitté l'appartement, selon le rapport de police. Un appel au véritable magasin de tapis d'Orient a rapidement révélé qu'ils n'envoyaient pas d'employés chez les clients pour effectuer des contrôles antimites. Ces situations ont gravement ébranlé la confiance de nombreuses personnes âgées dans les offres de services. De nos jours, les seniors sont particulièrement souvent la cible de fraudeurs qui profitent de leur besoin d’aide.

La police appelle tous les citoyens, en particulier les proches des personnes âgées, à être vigilants et à signaler immédiatement de tels incidents. Il est recommandé de signaler les appels ou visites suspects directement à la police et de ne jamais laisser d'objets personnels ou de valeur sur place sans vérification.

L'enquête est en cours et la police recherche toujours plus d'informations sur cette affaire. Les témoins éventuels sont priés de contacter le commissariat d'Ulm-Mitte. Cette arnaque met en lumière le problème des escrocs dans la région et la nécessité de prendre des mesures de protection appropriées pour protéger les personnes âgées de telles attaques.