La police couvre les infractions dans le quartier de Rems-Murr : vente d'alcool et de tabac à des adolescents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police contrôle les ventes d'alcool et de tabac aux jeunes de Schorndorf. 20 commerces violent la loi sur la protection de la jeunesse.

Polizei kontrolliert Alkohol- und Tabakverkauf an Jugendliche in Schorndorf. 20 Geschäfte verstoßen gegen das Jugendschutzgesetz.
La police contrôle les ventes d'alcool et de tabac aux jeunes de Schorndorf. 20 commerces violent la loi sur la protection de la jeunesse.

La police couvre les infractions dans le quartier de Rems-Murr : vente d'alcool et de tabac à des adolescents !

Des contrôles approfondis au sujet de la protection de la jeunesse ont eu lieu aujourd'hui dans le district de Rems-Murr. La police a vérifié le respect de la loi sur la protection de la jeunesse dans 60 points de vente en ce qui concerne la vente d'alcool et de tabac aux jeunes. Ces achats tests, réalisés entre 10 heures et 18 heures, ont montré que 20 magasins violaient la loi en vendant de l'alcool et du tabac à des mineurs. Les contrôles ont été effectués dans des villes telles que Schorndorf, Winterbach, Plüderhausen, Urbach, Rudersberg, Welzheim, Alfdorf et Kaisersbach, rapporte le Stuttgarter Nachrichten.

Cinq jeunes acheteurs tests étaient chacun accompagnés de deux policiers. Une comparaison avec un contrôle similaire effectué fin mai 2024 montre que le nombre d'infractions a diminué, mais que les jeunes ont réussi à obtenir les biens souhaités dans une tentative sur trois. Les vendeurs et les gérants de magasins ont été informés des résultats immédiatement après les achats tests et le comportement correct a été déterminé dans un total de 40 points de vente. Des poursuites pénales ont néanmoins été engagées contre les 20 magasins responsables.

La réglementation sur la protection de la jeunesse en contexte

Les réglementations légales concernant la vente d'alcool et de tabac aux enfants et aux jeunes varient considérablement, non seulement en Allemagne mais aussi au niveau international. Alors que la loi sur la protection de la jeunesse en Allemagne fournit des lignes directrices claires pour protéger les mineurs, la Suisse prévoit des dispositions différentes selon les cantons. Des informations sur ces réglementations cantonales en matière de protection de la jeunesse sont disponibles auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il s'agit notamment des réglementations sur l'âge de délivrance et des restrictions en matière de publicité pour l'alcool et le tabac, comme indiqué sur le site Internet de l'Office fédéral des assurances sociales.

En Suisse, la vente d'alcool et la fourniture de produits du tabac aux mineurs sont soumises à des règles strictes. Alors que dans certains cantons, la vente de tabac n'est autorisée que jusqu'à l'âge de 16 ans, dans d'autres cantons, les acheteurs doivent avoir 18 ans. Cela souligne la nécessité de tels contrôles pour garantir que les jeunes ne consomment pas d'alcool et de tabac, ce qui était également un aspect central de nos contrôles locaux dans le district de Rems-Murr.

Les mesures prises par la police dans ce quartier ont été généralement accueillies positivement, ce qui montre l'importance des contrôles permanents et de la sensibilisation du public aux réglementations en matière de protection de la jeunesse. Ils reflètent les efforts continus visant à assurer la protection des jeunes dans le domaine de la vente d'alcool et de tabac, une préoccupation reconnue comme une préoccupation importante par la législation suisse.