Pop-up à Remshalden: le maire Molt ouvre un événement d'été passionnant!
Le 1er juillet 2025, l'équipe éditoriale pop-up de Remshalden commence par une réponse positive et une visite au maire du Zamma.

Pop-up à Remshalden: le maire Molt ouvre un événement d'été passionnant!
Le 1er juillet 2025, le premier chapitre de l'équipe éditoriale pop-up du ZVW a commencé à Remshalden. En cette journée spéciale, toutes les personnes impliquées étaient de bonne humeur. La rédactrice en chef Jutta Pöschko-Kopp et la rédactrice en chef Michaela Kölbl ont ouvert les nouveaux locaux dans le zamma dans geradstetten. La réception de l'équipe de Zamma était toujours positive, ce qui a rendu le chapitre de juillet de l'histoire pop-up d'autant plus gratifiante.
La visite du maire Reinhard Molt, qui, avec sa présence, a souligné l'importance de l'événement, est particulièrement remarquable. Molt a une biographie intéressante: née à Gmünd en 1964, a grandi en lorch et a étudié la planification spatiale et environnementale à Kaiserslautern. Avant de retourner à Remshalden en 2022, il était maire à Filderstadt. Auparavant, il avait été adjoint technique dans la communauté de 2000 à 2012.Remshalden en un coup d'œil
Remshalden, le seul endroit du Remstal qui porte le REM en nom, a été créé en 1974 au cours de la réforme administrative et formé des municipalités de Grunbach, Geradstetten, Hebsack, Buoch et Rohrronn. Avec une zone de marketing de 1 515 hectares, dont 452 hectares pour les zones de règlement et de circulation, il abrite plus de 14 000 habitants. Le plus grand district est Geradstetten avec une superficie de 632 hectares, tandis que Grunbach comprend 473 hectares.
Dans Remshalden, la conscience de la citoyenneté est très importante. Plus de 100 clubs et organisations offrent aux résidents la possibilité d'aider activement à façonner leur communauté. Le maire Reinhard Molt a cela comme une préoccupation importante et favorise la participation active des citoyens à la conception de la vie à Remshalden.
Partenariats internationaux
En plus des communautés locales,Remshalden entretient également des relations internationales. La communauté a des partenariats avec plusieurs villes, notamment:
- Gournay-en-Bray, France (depuis 1989)
- Etyek, Hongrie (depuis 1994)
- Elterlein, Allemagne (partenariat officiel depuis 2003; connexion amicale depuis 1953)
Un comité de partenariat s'occupe des soins de ces relations qui favorisent l'échange interculturel et renforcent la communauté.
Les armoiries locales de Remshalden, qui montre un champ bleu avec une corne de chasse dorée et une croix de chasse dorée, a été décerné le 3 mai 1976 par le bureau de district de Rems-Murr-Kreis. Il symbolise la tradition et l'identité de la communauté.
En résumé, on peut dire ce jour-là une première équipe éditoriale pop-up de Remshalden marque non seulement le début d'un nouveau chapitre pour le ZVW, mais offre également une excellente occasion de connaître la communauté active et animée de cette communauté.