Fuite éclair : un jeune de 19 ans sans permis de conduire arrêté dans le quartier d'Ostalb !
Un jeune de 19 ans sans permis de conduire a fui la police dans le quartier d'Ostalb. L'évasion s'est terminée dans un champ à Göggingen.

Fuite éclair : un jeune de 19 ans sans permis de conduire arrêté dans le quartier d'Ostalb !
Dans une course-poursuite dramatique, un conducteur de 19 ans a tenu la police en haleine dimanche soir dans le quartier d'Ostalb. Le jeune homme, qui conduisait sans permis de conduire, s'est enfui d'un poste de contrôle de la police et a ignoré le code de la route sur plus de 30 kilomètres. Selon [SWR].
Lorsque les policiers ont tenté d'arrêter le véhicule, une manœuvre serrée s'est produite, au cours de laquelle une collision frontale n'a pu être évitée que par un freinage d'urgence effectué par la police. Cependant, le conducteur a réagi rapidement et a poursuivi sa fuite vers Ostalbkreis, en passant par plusieurs villes, dont Weiler in den Bergen, Bettringen, Hussenhofen et Iggingen.
La fuite et ses conséquences
La situation s'est encore aggravée lorsqu'un conducteur venant en sens inverse a dû freiner brusquement et se déplacer sur un accotement herbeux pour éviter un éventuel accident. Pour arrêter le fugitif, les policiers ont utilisé une barrière à clous, également connue sous le nom de « bâtons d'arrêt ». Ceux-ci ont fini par endommager les pneus du véhicule et provoquer une fuite d'air, signalant la fin de la poursuite.
Bien que l'homme de 19 ans ait tenté de s'enfuir à pied, il a été rattrapé par les services d'urgence. La police a ouvert une enquête et recherche d'urgence des témoins qui ont été mis en danger par les manœuvres risquées du conducteur.
Comparaison avec d'autres incidents
Un incident similaire a été documenté dans le Brandebourg, au cours duquel le conducteur d'une voiture volée a fui la police fédérale. Le fugitif a franchi une barrière clouée vers 2 heures du matin et a roulé en excès de vitesse, ce qui a finalement conduit le véhicule à sortir de la route et à se renverser. Le conducteur a été transporté à l'hôpital avec de graves blessures, puis arrêté, comme l'a rapporté le Tagesspiegel.
Les deux cas mettent en évidence les dangers posés par un comportement imprudent sur la route et les défis auxquels la police est confrontée pour mettre fin en toute sécurité à de telles poursuites. L'enquête policière dans l'Ostalbkreis est en cours et il reste à voir quelles informations supplémentaires seront révélées dans les prochains jours.