Point culminant du concert : Stabat Mater à Heidenheim avec choeur tchèque !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 juillet 2025 à 19h30 le Chœur philharmonique tchèque de Brno jouera le « Stabat Mater » de Dvořák à la Pauluskirche Heidenheim.

Am 10. Juli 2025 um 19.30 Uhr spielt der Tschechische Philharmonische Chor Brünn in der Pauluskirche Heidenheim Dvořáks „Stabat Mater“.
Le 10 juillet 2025 à 19h30 le Chœur philharmonique tchèque de Brno jouera le « Stabat Mater » de Dvořák à la Pauluskirche Heidenheim.

Point culminant du concert : Stabat Mater à Heidenheim avec choeur tchèque !

Le jeudi 10 juillet, la Pauluskirche de Heidenheim accueillera un concert fascinant Chœur Philharmonique Tchèque de Brno et la Cappella Aquilée. Sous le titre « Mother’s Love », l’œuvre centrale de la soirée, le poème médiéval « Stabat Mater », sera interprétée, ainsi que deux mises en musique de ce texte impressionnant.

Le « Stabat Mater » décrit la douleur de Marie à la vue de son fils crucifié et est considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de la musique chorale. Le chœur, qui a reçu de nombreux prix depuis sa création en 1990, se produira sous la direction de Marcus Bosch et dans une musique d'Antonín Dvořák et Fiala. Le « Stabat Mater » de Dvořák est présenté en dix mouvements impressionnants.

Solistes et introduction à l'œuvre

Le concert à 19h30 sera accompagné de solistes de haut niveau : Julia Danz (soprano), Marie-Luise Dreßen (alto), Lukas Siebert (ténor) et Gerrit Illenberger (baryton) donneront vie aux sons musicaux. Avant le concert, une introduction à l'œuvre aura lieu à 19 heures dans la grande salle du Paulusgemeindehaus, ce qui offrira aux visiteurs un aperçu plus approfondi des œuvres.

Les billets pour cet événement spécial sont disponibles dès maintenant. Les personnes intéressées peuvent les retrouver en ligne sur opernfestspiele.de, au bureau d'information de la ville de Heidenheim et à la billetterie Heidenheimer Zeitung. En raison de la forte demande et de la popularité des artistes, il est recommandé de réserver tôt les billets.

Le Chœur Philharmonique Tchèque de Brno

Le Chœur philharmonique tchèque de Brno est l'un des chœurs les plus recherchés d'Europe et est régulièrement honoré lors de festivals de musique internationaux et dans des salles renommées. Au fil des années, le chœur a remporté de nombreux prix, dont l'ECHO Klassik du meilleur ensemble vocal de l'année en 2007. Son nombre annuel de près de 100 concerts témoigne également de sa position exceptionnelle dans le monde de la musique. Dirigé par des grands noms de la musique tels que Marcus Bosch et le nouveau deuxième chef de chœur Joel Hána, qui débutera en janvier 2024, le chœur travaille en étroite collaboration avec de nombreux orchestres tchèques et internationaux.

Ses nombreuses représentations dans des villes comme Prague, Vienne, Bâle et Paris montrent la haute estime dans laquelle le chœur est tenu. Il a reçu une attention particulière pour son interprétation de la Messe glagolitique de Leoš Janáček, qui lui a valu le prix de la meilleure interprétation vocale de 2019 décerné par le Prix ​​​​classiques de Prague apporté.

Attendez-vous à une soirée pleine de musique émotionnelle et de performances impressionnantes qui enrichiront la vie culturelle de Heidenheim.