L'Allemagne échoue en demi-finale de la Ligue des Nations contre le Portugal !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Allemagne s'est inclinée 2-1 face au Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations de l'UEFA le 5 juin 2025. Ter Stegen a fêté son grand retour.

Deutschland verlor am 5. Juni 2025 im Halbfinale der UEFA Nations League gegen Portugal mit 1:2. Ter Stegen feierte sein Comeback.
L'Allemagne s'est inclinée 2-1 face au Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations de l'UEFA le 5 juin 2025. Ter Stegen a fêté son grand retour.

L'Allemagne échoue en demi-finale de la Ligue des Nations contre le Portugal !

En demi-finale de la Ligue des Nations de l'UEFA, l'équipe nationale allemande a subi une défaite décevante contre le Portugal à Munich le 5 juin 2025. Le match s'est terminé 1-2 après que l'Allemagne ait initialement pris l'avantage. Un retour sur le match montre que les protégés de l'entraîneur Roberto Martínez sont devenus beaucoup plus agressifs en attaque après avoir pris du retard dès le début, mais n'ont pas réussi à faire preuve d'une pénétration suffisante.

Marc-André ter Stegen a célébré son retour dans le but allemand après neuf mois d'arrêt pour blessure. Ter Stegen a été mis au défi en première mi-temps alors que le Portugal a raté plusieurs occasions. Par exemple, le gardien a réussi à arrêter un tir de Cristiano Ronaldo. Néanmoins, c'est son erreur qui a permis aux Portugais d'égaliser lorsque Conceição a envoyé le ballon dans le coin le plus éloigné avec un tir de 17 mètres à la 63e minute alors que Ter Stegen n'était pas dans une position optimale.

Le gameplay

En début de match, l'Allemagne a eu une première occasion avec Leon Goretzka, mais elle a été sauvée par Diogo Costa, le gardien portugais. Le Portugal a rapidement fait savoir qu'il souhaitait prendre le dessus et s'est montré plus créatif dans ses actions offensives. À la 48e minute, c'est Florian Wirtz qui a mené l'Allemagne 1-0 après un centre de Joshua Kimmich. Un examen du VAR a confirmé que le but était légal malgré le hors-jeu de Nick Woltemade.

Le Portugal ne s'est pas laissé décourager par ce déficit et a continué à faire pression pour égaliser. Les changements imminents de l'entraîneur Martínez, notamment concernant le remplaçant Conceição, se sont révélés cruciaux. Le joueur a porté le score à 1-1 à la 68e minute, suivi du premier but de Ronaldo cinq minutes plus tard lorsqu'il a poussé sans encombre une passe de Nuno Mendes dans le but.

Qualité et statistiques des gardiens

La comparaison passionnante entre les deux gardiens montre les moments décisifs du match. Le format de comparaison suivant montre les statistiques des deux joueurs :

gardien de mais Encaisses de maïs Totalité des pneus en plus Tirs au mais Défilés Années réalisées (%)
Marc-André ter Stegen 2 17 6 4 67%
Diogo Costa 1 17 5 8 80%

Ter Stegen a réalisé plusieurs arrêts importants au total, dont un décisif sur une double occasion dans les dernières minutes qui aurait évité une plus grande défaite. Cependant, la question de la cohérence et l'absence de joueurs clés tels que Schlotterbeck, Rüdiger, Musiala et Havertz demeurent, ce qui a considérablement affaibli l'Allemagne dans un match important.

Cette défaite marque la fin de la campagne de la Ligue des Nations de l'Allemagne, après avoir été éliminée par l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2024. Le Portugal, quant à lui, accédera à la finale, où il affrontera désormais l'Espagne ou la France. [torwart.de]. mundodeportivo.com détaille les événements et changements clés qui ont influencé le jeu.