Des rénovations ferroviaires se profilent : achèvement seulement dans les années 2030 !
Les rénovations générales à la Deutsche Bahn prennent plus de temps que prévu. Découvertes importantes et développements actuels sur le Riedbahn.

Des rénovations ferroviaires se profilent : achèvement seulement dans les années 2030 !
La Deutsche Bahn a annoncé que la rénovation générale du réseau ferroviaire en difficulté prendrait beaucoup plus de temps que prévu initialement. L'achèvement des 42 rénovations prévues n'est désormais attendu qu'au milieu des années 2030, au lieu du début des années 2030 comme prévu initialement. Ceci est rapporté par le Bietigheimer Zeitung et se base sur des informations actuelles provenant d'une lettre de DB InfraGo adressée à d'autres entreprises de transport.
Le calendrier prévoit de réduire le nombre de rénovations annuelles des corridors à 4 ou 5, ce qui est nécessaire de toute urgence pour parvenir à un équilibre entre les capacités du secteur de la construction et les besoins d'investissement dans le réseau régional. Un porte-parole du ministère fédéral des Transports a confirmé que le concept de rénovation du corridor était actuellement en cours de révision. Ces ajustements pourraient avoir un impact sur la performance et la planification des rénovations générales. Une consultation étroite avec le nouveau gouvernement fédéral est donc nécessaire.
État actuel des rénovations
La Riedbahn entre Francfort et Mannheim est la première ligne à être rénovée avec succès dans le cadre de la rénovation générale en cours. Cela a été achevé l'année dernière. Cette année, la rénovation de la route entre Hambourg et Berlin est à l'ordre du jour. Ces vastes travaux de rénovation comprennent une fermeture complète des lignes pendant environ six mois afin de mener à bien la modernisation.
La Deutsche Bahn prévoit de rénover plus de 40 lignes ferroviaires très fréquentées d'ici la fin du projet. L’un des objectifs centraux de ces mesures est d’améliorer considérablement le réseau ferroviaire en difficulté. Malgré tous les efforts, l'Union et les concurrents de la Deutsche Bahn dans le transport de marchandises expriment leurs inquiétudes quant au calendrier souhaité jugé trop ambitieux. Des experts des secteurs de la construction et du secteur ferroviaire seront impliqués dans l'élaboration d'une proposition d'adaptation basée sur les retours d'information.
Compte tenu des défis actuels, il est clair que la modernisation du réseau ferroviaire reste une tâche complexe et longue. La Deutsche Bahn est confrontée au défi de faire face aux restrictions de capacité existantes et à la forte demande d'amélioration des services de transport.
De plus amples informations sur les difficultés et les étapes futures de ce processus peuvent être trouvées dans les rapports du Bietigheimer Zeitung et le tz. Ces évolutions représentent un défi non seulement pour la Deutsche Bahn, mais aussi pour l’ensemble de l’infrastructure de transport en Allemagne.