Incendie majeur à Backnang : plus de 130 pompiers en service permanent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plus de 130 pompiers combattent un incendie majeur dans une usine de recyclage à Backnang. Les habitants sont prévenus.

Über 130 Feuerwehrleute bekämpfen einen Großbrand in einem Recyclingbetrieb in Backnang. Anwohner werden gewarnt.
Plus de 130 pompiers combattent un incendie majeur dans une usine de recyclage à Backnang. Les habitants sont prévenus.

Incendie majeur à Backnang : plus de 130 pompiers en service permanent !

Tôt mardi matin, un incendie majeur s'est déclaré dans une usine de recyclage à Backnang, dans le district de Rems-Murr, ce qui a mis plus de 130 pompiers en alerte. Les secours sont intervenus lorsque les pompiers sont arrivés et ont constaté qu'un entrepôt était déjà en feu et que l'incendie s'est rapidement propagé à un gros tas d'ordures. L'une des premières mesures a été la fermeture de la Heinrich-Hertz-Strasse, qui était bouclée dans les deux sens entre la Weissacher Strasse et la Bundesstrasse 14 en raison des travaux de lutte contre l'incendie.

Les pompiers ont finalement réussi à maîtriser l'incendie, mais l'épaisse fumée et le danger imminent dû aux gaz de fumée ont conduit à un avertissement aux habitants. Il a été demandé à la population dans un rayon de 500 mètres de garder les fenêtres et les portes fermées et d'éteindre la climatisation afin d'éviter tout danger éventuel dû à la fumée. Selon la police, aucun blessé n'a toutefois été signalé, ce qui a quelque peu apaisé les inquiétudes de la communauté locale.

La cause de l'incendie et le montant des dégâts ne sont toujours pas clairs.

Les circonstances exactes qui ont conduit à l'incendie ne sont toujours pas claires et font l'objet d'une enquête de la police. Au cours de l'incident, une épaisse fumée noire a été signalée dans toute la ville. L'entrepôt devrait être complètement détruit, mais les pompiers ont réussi à empêcher l'incendie de se propager aux bâtiments adjacents.

Les travaux d'extinction ont duré plusieurs heures, pendant lesquelles les services d'urgence ont également pris des mesures de précaution supplémentaires pour lutter contre les flammes. De plus amples informations sur l'étendue des dégâts sont également attendues car l'enquête se poursuivra dans les prochains jours.

Dans l’ensemble, cet incident montre les défis auxquels les pompiers ont été confrontés, mais aussi leur efficacité dans une situation critique. Les autorités locales et les services d'urgence travaillent désormais en étroite collaboration pour stabiliser la situation et informer les habitants de ce qui s'est passé.

Pour plus d’informations et des mises à jour sur cette situation, veuillez rester à l’écoute des sources d’information fiables. Les rapports actuels sur le sujet peuvent être consultés à l'adresse Allemands du Sud et nouvelles quotidiennes.