Culture pure : la journée portes ouvertes des monuments attire les gens dans le quartier de Ludwigsburg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors de la journée portes ouvertes des monuments du Löchgau, vivez la célébration des 150 ans du forgeron du village avec des visites guidées et des démonstrations.

Erleben Sie am Tag des offenen Denkmals in Löchgau die Feier zur 150-jährigen Dorfschmiede mit Führungen und Vorführungen.
Lors de la journée portes ouvertes des monuments du Löchgau, vivez la célébration des 150 ans du forgeron du village avec des visites guidées et des démonstrations.

Culture pure : la journée portes ouvertes des monuments attire les gens dans le quartier de Ludwigsburg !

Le 11 septembre 2025, de nombreux sites historiques des communes de l'arrondissement de Ludwigsburg ouvriront leurs portes à l'occasion de la « Journée portes ouvertes des monuments ». Des visites et des événements spéciaux attendent les visiteurs à Bönnigheim, Freudental, Löchgau, Tamm, Besigheim, Markgröningen et Freiberg.

DansBönnigheimToute personne intéressée peut visiter le broyeur historique Seybold à partir de 12h00. à 16h40 Des visites gratuites ont lieu toutes les 20 minutes tandis que trois générations de la famille Seybold présentent l'art du broyage. Des démonstrations sont également organisées à la forge du village du Löchgau et la possibilité de déguster une soupe de goulasch fraîchement préparée sur un feu ouvert.

Des offres diversifiées dans les communes

Freudentalaccueille les clients de 11h à 17h. dans l'ancienne synagogue, où sont proposées de courtes visites sur le thème du « bonheur ». Un service œcuménique pour Israël aura lieu dimanche à 10 heures, suivi de la projection du film « Freudental » de Thomas Lahusen à 18 heures, qui se terminera par une conversation avec l'auteur.

DansLöchgauL'ancienne forge du village est mise à l'honneur à l'occasion de son 150ème anniversaire. Le spectacle des forges est programmé à partir de 19h. à 22h, accompagné de visites guidées à 19h30. et 21 heures Ceux-là aussiL'église de BarthélemydansTamouvre ses portes à 14h. et propose une visite de 90 minutes qui comprend également la charpente du clocher de l'église.

LeÉglise municipale protestante de Saint-CyriakusdansBesigheimattire avec une visite spéciale à 15h, suivie d'une visite thématique dans la vieille ville à 16h. et une balade en ville à 17h. La tour du cor d'harmonie est ouverte de 13h à 17h. à 18 heures DansMarkgröningenDes visites sont proposées dans l'église Saint-Barthélemy de 11h30 à 18h, ainsi que des visites du clocher et de la haute tour de guet. Il y aura également des visites guidées de la cave à glace le 14 septembre.

DansFribergLe « Schlössle » classé dans le quartier de Geisingen ouvre à partir de 14 heures. à 17 heures Une exposition spéciale intitulée « Dusted » s'y déroule, complétée par une visite du passage souterrain. Enfin, le point culminant est dansLudwigsbourgque des visites de l'Asperger Gatehouse auront lieu le 14 septembre de 11h à 17h.

La préservation des monuments au centre des préoccupations

Dans le contexte de la préservation des monuments, la préservation des bâtiments et des sites historiques revêt une importance capitale. Il vise à préserver le patrimoine culturel et l’importance historique de nos villes et villages. Les défis sont divers : la dégradation, les influences environnementales et la pression de la modernisation mettent souvent en danger la préservation des structures historiques. Une documentation minutieuse est donc cruciale pour préserver l’état et l’histoire des bâtiments. Cela inclut l'enregistrement des biens artistiques et culturels dans les églises et les paroisses, comme le pratique le diocèse de Mayence sous la direction de la préservation des monuments religieux, qui s'efforce d'obtenir un enregistrement complet de ces biens bistummainz.de.

L'inventaire garantit que même les objets qui ne sont plus activement utilisés restent dans la mémoire de la communauté. Ces mesures reflètent le sens et l'identité plus profondes de la communauté et garantissent que le patrimoine culturel est préservé pour les générations futures.