Incendie majeur à Ludwigsburg-Eglosheim : les pompiers se battent pendant des heures !
Le 7 octobre 2023, un incendie s'est déclaré dans une maison vide à Ludwigsburg-Eglosheim. Les pompiers et la police sont en service.

Incendie majeur à Ludwigsburg-Eglosheim : les pompiers se battent pendant des heures !
Le samedi 7 octobre 2023 après-midi, un incendie s'est déclaré dans une maison vide de la Hirschbergstrasse dans le quartier d'Eglosheim à Ludwigsburg. Le feu a été découvert vers 16h50. et trouve son origine dans la charpente du toit de l'ancien dortoir. Malgré l'intervention rapide des pompiers, les secours n'ont pas pu, dans un premier temps, maîtriser les flammes.
Peu de temps après l'alarme, plusieurs unités de pompiers, services de secours et services techniques sont arrivés sur les lieux. En raison des circonstances particulièrement difficiles, une entreprise de construction a dû retirer la structure du toit endommagée ainsi que le premier étage à l'aide d'une excavatrice afin de combattre l'incendie. Les services publics de Ludwigsbourg ont également arraché une partie du trottoir afin de démonter une conduite de gaz.
Lutte contre les incendies et blessures
Le feu a finalement été éteint vers 23h15. Un pompier a été légèrement blessé en éteignant l'incendie et a dû être transporté à l'hôpital. Une veille incendie a été mise en place dans la nuit pour surveiller d'éventuelles braises. La Hirschbergstrasse est désormais entièrement fermée dans la zone de l'incendie, et cette fermeture restera en vigueur le lundi de Pentecôte, ce qui aura un impact sur la circulation des bus. Les compagnies de bus locales ont déjà été informées des ajustements d'itinéraire nécessaires.
Le préjudice matériel est estimé à environ 300 000 euros. L'enquête sur la cause exacte de l'incendie est en cours et est menée au commissariat de police de Ludwigsburg. Outre les pompiers, la police, l'agence d'assistance technique (THW) et les services de secours ont également participé aux travaux d'extinction. Au total, plusieurs patrouilles du commissariat et des pompiers environnants étaient de service.
source Tixio rapporte que les enquêteurs n'ont pas encore trouvé d'indices quant à la cause de l'incendie. Les questions restantes concernant la cause de l'incendie continueront de faire partie intégrante de l'enquête en cours.
Grâce à leurs efforts dévoués, les secours ont réussi à empêcher la propagation de l'incendie et à stabiliser la situation.
Restez à l’écoute du public pour plus d’informations sur cet incident alors que les intervenants d’urgence et les enquêteurs continuent de travailler sur les lieux.
Des détails supplémentaires sur les mesures et les conclusions en cours sont disponibles sur le site Internet du portail presse. Portail presse peut être consulté.