La Russie s'arme : augmente ses troupes de drones et sa défense aérienne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bietigheim-Bissingen examine l'état actuel des stratégies militaires russes et les réactions de l'Ukraine face au conflit.

Bietigheim-Bissingen beleuchtet den aktuellen Stand der russischen Militärstrategien und die Reaktionen der Ukraine im Konflikt.
Bietigheim-Bissingen examine l'état actuel des stratégies militaires russes et les réactions de l'Ukraine face au conflit.

La Russie s'arme : augmente ses troupes de drones et sa défense aérienne !

La situation sur le front entre la Russie et l’Ukraine reste tendue et marquée par une activité militaire importante. L’armée russe dispose d’un vaste arsenal de systèmes anti-aériens qui sécurisent le front, mais la défense à l’arrière est plus faible. Cela est particulièrement illustré par les rapports de témoins sur les attaques réussies de drones ukrainiens à longue portée contre des installations militaires et industrielles derrière les lignes de front. Fort Journal de Bietigheim Ces attaques ont entraîné une grave perturbation de la logistique militaire russe.

Un signal diplomatique remarquable de la part des États-Unis a été récemment renforcé par les félicitations du ministre des Affaires étrangères Marco Rubio à l'occasion de la fête nationale russe. Ces félicitations, qui n'avaient pas été exprimées depuis des années, ont été interprétées par le Kremlin comme un signe positif pour le développement des relations avec les Etats-Unis. L’Ukraine a en revanche vivement critiqué ce geste jugé inapproprié dans le contexte des hostilités en cours.

Campagne et mobilisation militaire

Ces dernières semaines, selon le président Volodymyr Zelensky, l’armée ukrainienne a réussi à bloquer l’offensive russe dans la région de Soumy. Ceci est basé sur les informations du commandant en chef Olexander Syrskyj. Cependant, il n’existe actuellement aucune confirmation indépendante de cette information. Les blogueurs militaires ukrainiens rapportent une avancée des troupes russes vers une zone tampon à la frontière près de Soumy.

L’Ukraine estime l’effectif des troupes russes dans cette zone à 65 000 soldats. L’état-major ukrainien a également signalé un total de 168 assauts russes sur l’ensemble du front. Face à cette situation, Zelensky a remercié le ministre fédéral de la Défense Boris Pistorius pour sa visite, qui a souligné le rôle de pionnier de l'Allemagne dans le soutien à l'Ukraine.

Armes et technologie

Le système de missiles guidés sol-air est un élément central de la défense aérienne russe. Réservoir 96K6, également connu au sein de l'OTAN sous le nom de SA-22 Greyhound. Ce système, venu de l’Union soviétique et développé depuis les années 1990, a fait ses preuves dans divers conflits. Il assure la protection des cibles militaires et des formations de véhicules et peut être utilisé efficacement contre des cibles aériennes à des altitudes allant jusqu'à 10 km.

Le système Panzir est disponible en plusieurs variantes, dont le Panzir-S1 et le Panzir-S2, qui ont une portée allant jusqu'à 45 km. Malgré son efficacité, le système a récemment subi des pertes, notamment lors des affrontements militaires en Ukraine, où les documents sur les pertes font état d'au moins 24 systèmes Panzer. Les défis actuels en première ligne mettent en évidence les exigences toujours croissantes en matière de technologies de défense modernes et la nécessité de les développer davantage.