Porsche Turbo Awards 2025 : les jeunes talents brillent à Stuttgart !
Le 2 juin 2025, les Porsche Turbo Awards destinés aux jeunes athlètes ont été remis à Bietigheim-Bissingen pour récompenser les réalisations sportives, académiques et sociales.

Porsche Turbo Awards 2025 : les jeunes talents brillent à Stuttgart !
Le 2 juin 2025, les talents exceptionnels des clubs partenaires Porsche ont été récompensés lors des Porsche Turbo Awards. L'événement, qui a eu lieu pour la dixième fois, a honoré les jeunes joueurs dans les catégories « Meilleur développement sportif », « Meilleure performance académique » et « Engagement social extraordinaire ».
Porsche a décerné ces prix dans le cadre du programme « Turbo for Talents », dédié depuis longtemps à la promotion de la jeunesse. Trois joueurs issus de sept clubs partenaires ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix. Les gagnants ont non seulement reçu une récompense personnalisée et un certificat, mais également une subvention pour le permis de conduire de 500 euros. Une visite exclusive du musée Porsche a complété le programme, animée par l'ambassadeur de la marque Sami Khedira, qui a donné aux jeunes athlètes de précieuses informations.
Focus sur les lauréats
Le prix du « Meilleur développement sportif » a été attribué à des talents comme Tiago Pereira Cardoso, qui a récemment obtenu son diplôme d'études secondaires et fait ses débuts en Bundesliga. Henk Hartisch a également été récompensé pour son rôle de leader dans l'équipe U15 du FC Erzgebirge Aue, Pascal Widmann, qui s'est continuellement développé en tant que défenseur au SC Bietigheim-Bissingen Steelers, et Julian Schmidt, nommé meilleur buteur de la Porsche Football Cup 2022. Les autres lauréats de cette catégorie sont Julis Baumer, Arion Selimi, qui a fait son retour après un an d'absence pour cause de blessure, et Florian. Hellstern, qui a réussi en tant que capitaine de l'équipe U19 du VfB Stuttgart en UEFA Youth League.
La catégorie «Meilleur résultat scolaire» a honoré Jannik Oettinger du VfB Stuttgart, Cedric Kurzweg du FC Erzgebirge Aue, Konrad Knot du SC Bietigheim-Bissingen et Marko Masic, qui joue dans la 3e ligue ProB et maîtrise la double charge. Edin Biber du Borussia Mönchengladbach a impressionné par ses progrès académiques et sa nomination dans l'équipe nationale croate U16. Valentin Zabransky de la Red Bull Football Academy de Salzbourg et Luka Petkovic des Stuttgarter Kickers ont également été récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles.
Un engagement au-delà du sport
Un autre thème de la remise des prix était « l'engagement social extraordinaire ». Niklas Pintur, Eneko Haug-Alonso, Hermann Ratz, Erik Corominas, Jakob Zangerl, Tino Lennerth et David Eggenweiler ont été honorés ici. Ils se sont tous impliqués dans divers projets sociaux, que ce soit en soutenant des projets de construction de puits en Tanzanie ou en s'occupant de jeunes joueurs.
L'événement a réuni le junior Porsche Theo Oeverhaus et le débutant en Bundesliga Tiago Pereira Cardoso, qui ont raconté leurs propres expériences et encouragé les jeunes talents à poursuivre leurs rêves. Theo Oeverhaus, actuellement leader de la Porsche Mobil 1 Supercup, a parlé de sa passion pour le sport automobile et a exhorté les lauréats à ne jamais abandonner.
Les Porsche Turbo Awards 2025 ont une fois de plus souligné l'importance de promouvoir les talents dans le sport et montré que l'engagement et la performance vont bien au-delà du terrain de jeu. Les années à venir promettent de présenter des succès similaires et des histoires inspirantes de talents qui seront cruciaux pour l’avenir du football allemand.
Pour plus d'informations sur l'événement et les lauréats, veuillez vous référer au site officiel des Stuttgarter Kickers ou à l'Auto Medienportal.