Cérémonie du 50e anniversaire : Une journée pleine de musique et de plaisir !
Vivez la cérémonie à Bietigheim-Bissingen le 6 juillet 2025 : musique, danse, jeux et délices culinaires vous attendent !

Cérémonie du 50e anniversaire : Une journée pleine de musique et de plaisir !
Le 6 juillet 2025, une cérémonie impressionnante a eu lieu à Bietigheim-Bissingen pour célébrer les 50 ans d'histoire commune de la ville. L'événement a attiré de nombreux visiteurs dans l'arène, où s'est déroulé un programme scénique varié. Dans les parkings devant l'arène, divers groupes et clubs locaux ont présenté une offre de divertissement qui a séduit de nombreux citoyens et invités. Malgré une légère pluie, l'ambiance générale était positive puisque de nombreux visiteurs sont restés pour profiter des représentations et découvrir ce qui était proposé, comme le Journal de Bietigheim signalé.
Les moments forts du programme comprenaient des performances du groupe scolaire « Crazy Bubbles », qui a ravi la foule avec des reprises pop-rock, et du duo de danse de garde CVB Wobachspatzen. Le spectacle des enfants de l'école primaire de Buch était particulièrement enchanteur, car ils ont enthousiasmé le public avec des danses et des chants. En plus d'un concert de l'association d'accordéon avec 20 musiciens, le groupe de danse du club « Suryoye und Deutsche » et les gymnastes du TSV Bietigheim se sont également produits. L'association des costumes traditionnels de Bietigheim a présenté des danses folkloriques bavaroises et régionales et l'école du quartier de Sand s'est également produite.
Des offres variées pour toute la famille
De nombreuses activités pour petits et grands étaient proposées devant l'arène. Il y avait un cirque au centre de jeunesse 4D d'Ellental, des jeux de volley-ball et d'Indiaca dans les prés du « Sportquadrat » et un château gonflable pour les plus jeunes enfants. Il y avait aussi un programme de spectacle des pompiers de Bietigheim-Bissingen, qui a certainement suscité beaucoup d'enthousiasme. L'animation était assurée par Genusswelt Koppe, qui a offert aux visiteurs des délices culinaires.
L'événement a également offert une plateforme permettant à divers clubs et institutions de se présenter sur les parkings. Il s'agissait notamment des femmes rurales, de l'association culturelle turco-allemande « Suryoye et les Allemands », des amoureux de la nature, de l'association historique, du groupe de soutien Hornmoldhaus et de la galerie municipale. Les églises protestantes et la communauté de la mosquée DITIB étaient également représentées avec des stands. Les offres de la place des sports et de la maison des jeunes ont été très appréciées et ont toujours été très fréquentées.
Service commun à la fin
La célébration s'est terminée par une messe commune du Groupe de travail des Églises chrétiennes au Pavillon Enz. Cela a offert aux participants l'occasion de terminer la journée dans une atmosphère contemplative et de célébrer la communauté. Le festival a été accueilli très positivement par les personnes présentes et a été un hommage réussi aux 50 ans d'histoire de la ville, comme cela a également été mentionné dans les rapports.