Dürr Ag vend une technologie environnementale: 250 millions d'euros pour la réduction de la dette!
Dürr Ag vend votre entreprise de technologies environnementales sur Stellex Capital, conserve une part de 25%. La transaction renforce les compétences de base.

Dürr Ag vend une technologie environnementale: 250 millions d'euros pour la réduction de la dette!
Dürr AG a annoncé aujourd'hui qu'elle vend ses activités de technologie environnementale, la Division Clean Technology Systems Environmental, à une filiale de Stortex Capital Management LLC. Le contrat de vente a été signé le 29 juin 2025, par lequel l'exécution de la transaction pour le quatrième trimestre de 2025 est attendue, mais elle est toujours soumise aux obligations d'approbation habituelles. Selon les informations de Boerse.de dürr reste impliqué dans le secteur des technologies environnementales.
En 2024, l'activité de technologie environnementale a généré des ventes de 407 millions d'euros, et la valeur de la société de la division est d'environ 385 millions d'euros. Après avoir déduit les coûts de la participation au retour et d'autres coûts liés aux transactions, Dürr s'attend à un produit net des ventes d'environ 250 millions d'euros. Ces fonds doivent être utilisés pour réduire la dette et renforcer le groupe. CentralCarts Automatisation des processus de production.
Ajustements financiers et structure d'entreprise
Une fois la vente de la division des technologies environnementales et la vente du groupe Agramkow achevé en 2024, le chiffre d'affaires total de Dürr diminuera d'environ 10%. Les prévisions de la dette nette le 31 décembre 2025 sont désormais adaptées à -250 à -300 millions d'euros, ce qui est une amélioration significative par rapport à l'estimation préalable de -500 à -550 millions d'euros.
Afin de rendre la zone administrative plus efficace, Dürr vérifie actuellement ses structures administratives pour les adapter à la nouvelle taille de l'entreprise. En 2024, un produit total de 4,7 milliards d'euros a été atteint, soutenu par environ 18 400 employés dans 139 emplacements à travers le monde. De plus, les divisions peintes et les systèmes d'assemblage final et la technologie d'application ont été fusionnés dans la nouvelle division Automotive le 1er janvier 2025.