Le Bayern Munich bat Boca Juniors et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC Bayern Munich bat Boca Juniors 2-1 à Miami et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Olise brille avec un but important.

FC Bayern München besiegt Boca Juniors mit 2:1 in Miami und steht im WM-Achtelfinale. Olise glänzt mit wichtigem Tor.
Le FC Bayern Munich bat Boca Juniors 2-1 à Miami et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Olise brille avec un but important.

Le Bayern Munich bat Boca Juniors et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde !

Le FC Bayern Munich s'est imposé lors d'un match passionnant contre Boca Juniors et a assuré sa place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs grâce à une victoire 2-1. A Miami, devant 63 587 spectateurs enthousiastes, Harry Kane marque à la 18e minute et donne l'avantage au Bayern. Cependant, si l'on regarde le déroulement du match, le triomphe du Bayern semble tout sauf évident.

Après que le Bayern ait poussé fort pour marquer le deuxième but, Miguel Marentiel a réussi à égaliser pour Boca Juniors à la 66e minute. Une contre-attaque et une grave erreur de position du défenseur du Bayern Jonathan Tah ont permis aux Sud-Américains d'inscrire ce but, mais cela n'a pas contrarié le Bayern. Le Bayern a apporté une bouffée d'air frais dans la phase finale avec le remplacement de Michael Olise, qui a marqué le troisième but décisif pour lui et le FC Bayern à la 84e minute. Le tir précis d'Olise dans le coin le plus éloigné signifiait son troisième but du tournoi.

Domination malgré les défis

Le Bayern a dominé le match malgré le fort soutien des supporters de Boca, mais une lacune était évidente dans le nombre de buts : plusieurs bonnes occasions sont restées inexploitées. Par exemple, un corner transformé par Olise à la 8e minute n'a pas été reconnu. La défense du Bayern a également dû faire ses preuves, et Manuel Neuer a réalisé sa belle scène en parant un tir de Kevin Zenón.

Avec cette victoire, le FC Bayern affronte désormais le Benfica Lisbonne dans un match de groupe révolutionnaire, dans lequel la victoire du groupe est en jeu. Le Bayern compte actuellement 4 points. S'ils étaient sortis vainqueurs de groupe, ils auraient rencontré Chelsea ou l'ES Tunis en huitièmes de finale. Une deuxième place verrait le Bayern affronter le Brésilien Flamengo.

Il s'agissait également de la première défaite d'une équipe sud-américaine dans le tournoi, ce qui rend la victoire du Bayern d'autant plus significative. Avec ce résultat, le FC Bayern Munich laisse une forte impression et suscite de grands espoirs de succès ultérieur dans le tournoi.

Pour plus d'informations sur ce jeu passionnant, vous pouvez Bietigheimer Zeitung et visitez Stern.