Temps fort du théâtre dans la cave voûtée : Programme émouvant pour 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois représentations théâtrales auront lieu dans la cave voûtée de Besigheim en 2025, dont « Toute la vie terriblement belle » de Rüdiger Erk.

Im Gewölbekeller Besigheim finden 2025 drei Theateraufführungen statt, darunter Rüdiger Erks „Das ganze schrecklich schöne Leben“.
Trois représentations théâtrales auront lieu dans la cave voûtée de Besigheim en 2025, dont « Toute la vie terriblement belle » de Rüdiger Erk.

Temps fort du théâtre dans la cave voûtée : Programme émouvant pour 2026 !

Aujourd'hui 30 octobre 2025, la pièce « Toute la vie terriblement belle » de Rüdiger Erk sera à nouveau jouée dans la cave voûtée de Besigheim. Cette représentation marque le début d'une nouvelle série théâtrale prévue jusqu'en 2026. La première de la pièce a eu lieu récemment au château de Bönnigheim et a déjà suscité beaucoup d'impatience parmi le public. Avec la participation de la chanteuse Monika Maria Schmitz et du musicien Mike Janipka, des chansons d'amour des siècles passés ainsi que des textes de Roland Barthes sont mis en scène dans le spectacle, comme le Bietigheimer Journal a rapporté.

Les deux pièces suivantes sont à jouer dans la cave voûtée. « Seemannsgarn », une œuvre commandée pour le musée municipal de Fellbach, fête sa première le 6 novembre. Il s'agit de la première représentation en dehors de Fellbach et se concentre sur les chants marins et les romans d'aventures. L'accent est mis sur la « Chanson Kap », une œuvre de Christian Friedrich Daniel Schubart, qu'il a écrite alors qu'il était en prison et qui a servi de chant d'adieu à 2 000 soldats. Le poète, né le 24 mars 1739 à Obersontheim, a critiqué dans ses écrits le régime aristocratique du duché de Wurtemberg et a été expulsé du pays en 1773. L'œuvre de Schubart se poursuit encore aujourd'hui et inspire des compositeurs tels que Franz Schubert, comme n-ag faits saillants.

Une nouvelle série de programmes

La cave voûtée apparaîtra donc non seulement comme un lieu événementiel, mais aussi comme un espace de réflexion et de changement social. La troisième représentation de cette série, « Blue Hour », débute le 27 novembre et traite de la vie des artistes Ian Curtis du groupe Joy Division et du poète Novalis. Le spectacle réunit un casting de premier ordre avec Anna Le Fur, Rüdiger Erk et DJ Moers et offre un lien passionnant entre musique et littérature.

La sélection de pièces et la variété des thèmes reflètent la riche tradition théâtrale. L’histoire du théâtre a été fortement influencée par les changements sociaux passés, qui s’étendent de l’ère baroque au romantisme et à l’industrialisation. La nouvelle série dans la cave voûtée vise à donner vie à des émotions et à des aventures, ce qui présente des parallèles évidents avec les thèmes centraux de l'œuvre de Schubart.