Météo émeute dans le Bade-Wurtemberg : la police et les pompiers ont été déployés plus de 100 fois !
Plus de 100 interventions de la police et des pompiers dans le Bade-Wurtemberg en raison des violentes tempêtes du 1er juin 2025. Dommages matériels, aucun blessé.

Météo émeute dans le Bade-Wurtemberg : la police et les pompiers ont été déployés plus de 100 fois !
Aujourd'hui, la police et les pompiers du Bade-Wurtemberg ont été déployés sur plus de 100 missions en raison de violentes tempêtes. La moitié nord du pays a été particulièrement touchée, où de nombreux arbres et branches sont tombés, comme le rapporte ka-news.de. Il n’y a pas eu de blessé et les opérations ont porté essentiellement sur les dégâts matériels.
À Pforzheim, un pavillon a été arraché d'un toit-terrasse et repris par la police. Des parties d'échafaudages ont également été renversées à Moosbach. Sur l'autoroute 81, un groupe de trois personnes ont perdu le contrôle de leur véhicule sur des routes mouillées. Heureusement, les occupants n'ont pas été blessés lors des accidents survenus à Osterburken et à Tauberbischofsheim.
Dégâts à Bisingen
Comme le rapporte swr.de, les violentes tempêtes ont causé des dégâts considérables dans certaines parties du Bade-Wurtemberg, notamment à Bisingen dans le district de Zollernalb. Les habitants ont signalé la pire tempête depuis 40 ans. Cependant, après les orages et les fortes pluies qui ont inondé de nombreuses rues et rempli les caves, la situation météorologique s'est améliorée vendredi soir.
Le Klingenbach à Bisingen a débordé, ce qui a entraîné la fermeture de la route nationale au trafic de transit. La police a signalé plus de 90 lieux d'incidents et des centaines d'appels d'urgence, tandis qu'un hélicoptère de police était déployé. Le maire Roman Waizenegger a qualifié l'étendue des dégâts de dévastatrice, et le montant exact des dégâts matériels n'a pas encore été déterminé.
Situation météorologique générale dans le Bade-Wurtemberg
D'autres inondations et perturbations de la circulation ont eu lieu dans les régions touchées telles que Laichingen, Steinach et Altenbach. À Heiligkreuzsteinach, une pente a menacé de glisser et un camping à Altneudorf a été inondé. De nombreuses interventions des pompiers ont également été nécessaires à Sigmariningendorf et Stuttgart en raison de la foudre. Le service météorologique allemand avait précédemment averti de fortes pluies et de grains, et un avertissement de temps violent a été émis pour une grande partie du pays.
Le week-end, les températures devraient monter jusqu'à 21 degrés sur le Rhin, tandis que les conditions météorologiques resteront fraîches et variables. Les avertissements de temps violent en Allemagne ont été levés vendredi soir, comme le souligne le DWD, mais de fortes pluies sont toujours attendues dans l'ouest.