Fleurs Poivre en Bonbons : Après 122 ans, c'est fini - une triste fin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Blumen Pfeffer à Süßen ferme ses portes après 122 ans en raison d'un manque de personnel. Le dernier jour de vente est le 31 janvier 2026.

Blumen Pfeffer in Süßen schließt nach 122 Jahren aufgrund von Personalmangel. Letzter Verkaufstag ist der 31. Januar 2026.
Blumen Pfeffer à Süßen ferme ses portes après 122 ans en raison d'un manque de personnel. Le dernier jour de vente est le 31 janvier 2026.

Fleurs Poivre en Bonbons : Après 122 ans, c'est fini - une triste fin !

La pépinière Blumen Pfeffer à Süßen cessera ses activités après 122 ans. Le dernier jour d'ouverture est prévu pour le 31 janvier 2026. Martina et Alfred Pfeffer, qui dirigent l'entreprise depuis 1998 par la quatrième génération, ont annoncé que la fermeture était principalement due à un manque de personnel et à un manque de successeurs. Cela arrive à un moment où la crèche est aux prises avec une pression croissante, avec cinq employés démissionnant rien qu’en 2025.

Bien qu'il ait été possible d'augmenter à nouveau le nombre d'employés, des licenciements ont eu lieu à nouveau en mai, ce qui a encore aggravé la situation. La gestion des ventes du samedi est particulièrement difficile. Les enfants d'Alfred et Martina Pfeffer ont choisi d'autres carrières et ne montrent aucun intérêt pour le jardinage.

Haute qualité et tradition inchangées

Blumen Pfeffer est connu pour la variété de ses plantes cultivées sur place et a constitué une clientèle fidèle dans le quartier, composée de générations d'acheteurs fidèles. La zone de pépinière s'étend sur environ un hectare et abrite 6 000 mètres carrés de serres. Malgré la décision difficile de fermer la crèche, le populaire marché de l'Avent aura lieu comme d'habitude en décembre.

Il existe déjà des solutions pour reprendre les travaux au cimetière qui étaient auparavant réalisés par la jardinerie. Cependant, les chances de vendre le terrain sont considérées comme faibles et il est prévu de vendre ultérieurement la propriété comme terrain à bâtir. La pépinière a été fondée en 1904 par Karl Pfeffer et s'appuie sur une longue tradition qui touche aujourd'hui à sa fin.

La décision de fermer la crèche marque non seulement la fin d'une tradition familiale, mais touche également de nombreux clients fidèles de tous âges qui apprécient la qualité et le service personnalisé. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur l'histoire de la pépinière et ses produits sur le site officiel de Blumen Pfeffer. pfeffer-blumen.de.