Coups de feu à Göppingen : Suspect arrêté après une blessure grave !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Göppingen, un homme de 34 ans a été arrêté après avoir tiré sur un homme de 24 ans. Des enquêtes sur d'éventuelles querelles de groupe sont en cours.

In Göppingen wurde ein 34-Jähriger nach Schüssen auf einen 24-Jährigen festgenommen. Ermittlungen zu möglichen Gruppenfehden laufen.
À Göppingen, un homme de 34 ans a été arrêté après avoir tiré sur un homme de 24 ans. Des enquêtes sur d'éventuelles querelles de groupe sont en cours.

Coups de feu à Göppingen : Suspect arrêté après une blessure grave !

À la mi-mai de l'année dernière, à Göppingen, un jeune de 24 ans a été grièvement blessé lors d'une fusillade. Cet incident, qui continue de susciter des ondes inquiétantes dans la région, a donné lieu à un travail policier intensif et à l'arrestation d'un homme de 34 ans, placé en garde à vue depuis mercredi. Il est soupçonné de tentative de meurtre et de coups et blessures graves, mais n'a pas encore fait de déclaration sur ces allégations. Deux autres suspects inconnus se sont échappés après le crime. On examine actuellement si l'attaque est liée à une querelle entre groupes rivaux dans la grande région de Stuttgart, comme le rapporte n-tv.de.

Le jeune homme de 24 ans, grièvement blessé lors de l'incident, est désormais en voie de guérison et a été opéré. Pourtant, cet incident met en lumière la menace croissante de violence armée dans la région. Depuis plus de deux ans, de tels crimes violents, notamment devant les bars à chicha ou les salons de coiffure, se multiplient dans la région de Stuttgart, surtout la nuit.

Incidents similaires et actions de la police

La fusillade à Göppingen fait partie d'une série d'incidents similaires dans la région. Depuis septembre 2022, des images ont été enregistrées dans des villes comme Mettingen, Ostfildern et Plochingen, entre autres. Ces événements ont non seulement fait des blessés, mais aussi au moins un mort, lorsqu'un jeune de 18 ans a été tué par balle à Asperg le 8 avril 2023. Afin de contrecarrer l'augmentation de la criminalité, plus de 90 suspects ont été arrêtés et plus de 300 perquisitions et contrôles ont été effectués, comme [swr.de](https://www.swr.de/swraktuell/baden-wuerttemberg/stuttgart/festnahme-schuesse-goeppingen-bar-probe Shaft-100.html) rapports.

Un aspect inquiétant de cette évolution est le nombre croissant d’armes à feu et d’affrontements violents qui se reflètent clairement dans les statistiques. Selon les statistiques policières sur la criminalité, il y a eu une augmentation des crimes violents, ce qui a un impact énorme sur le sentiment de sécurité de nombreux citoyens. Malgré une diminution de 1,7% de la criminalité totale en 2024, basée sur la légalisation partielle du cannabis, une augmentation spécifique a été observée dans les coups et blessures graves et les tentatives d'homicide, notant qu'il y a eu plus de 285 victimes de meurtre en 2024, un signe inquiétant des évolutions de ces dernières années.

Avec plus de 2,18 millions de suspects en Allemagne, l'augmentation des suspects non allemands est particulièrement notable, qui représente désormais 41,8 %. En conséquence, la situation sécuritaire reste tendue et la police continuera à faire tout son possible pour contrecarrer les violences dans la région.