VdK Vilshofen : Pause café festive pour les générations et les conversations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'association locale VdK Vilshofen a célébré les rencontres générationnelles avec des délices tels que des gâteaux aux fraises et des muffins pour renforcer la vie du club.

VdK-Ortsverband Vilshofen feierte Generationstreffen mit Köstlichkeiten wie Erdbeerkuchen und Muffins, um Vereinsleben zu stärken.
L'association locale VdK Vilshofen a célébré les rencontres générationnelles avec des délices tels que des gâteaux aux fraises et des muffins pour renforcer la vie du club.

VdK Vilshofen : Pause café festive pour les générations et les conversations !

Le 20 juin 2025 a eu lieu la réunion de la première génération de l'association locale VdK Vilshofen, au cours de laquelle les participants ont dégusté diverses spécialités telles que le gâteau aux fraises, les muffins et le gâteau Forêt-Noire. Du café gratuit était également offert, ce qui ajoutait à l'atmosphère chaleureuse. Le président du VdK, Simon Berger, a chaleureusement accueilli les invités et a présenté l'initiative lancée par le vice-président Andreas Lindinger. L'objectif de la rencontre était de favoriser les échanges entre les générations et d'entretenir activement la vie du club. PNP rapporte que…

Une réunion tout aussi engagée a eu lieu récemment au sein de l'association sociale VdK à Meiningen, où Ute Köhler a été élue nouvelle présidente. Elle a succédé à Klaus Schüller, qui ne s'est pas présenté à nouveau mais reste président de l'association du district VdK Thuringe-Sud. L'assemblée générale annuelle a eu lieu au Kressehof Walldorf. Insuedthueringen rapporte que…

Engagement et stratégies futures

Dans son discours, Klaus Schüller a salué l'engagement de toute l'équipe de direction et a particulièrement souligné le « Network Care », une coopération importante entre le bureau de district et le VdK. Cela a mis en évidence le rôle clé que joue le VdK dans la communauté locale. L'administratrice du district Peggy Greiser et le maire Fabian Giesder ont également souligné l'importance des bénévoles et de la coopération positive, qui sont d'une importance centrale pour le travail futur de l'association locale.

Dans son discours, Ute Köhler a souligné l'importance d'une équipe solide, capable de relever les défis futurs. Cela inclut également les objectifs stratégiques du VdK, comme une campagne de soins, ainsi que des revendications pour plus de soutien au sein des ménages et de meilleures conditions pour les personnes ayant besoin de soins.
Cela devrait donner aux proches aidants plus de temps pour leurs tâches sans avoir à se soucier de soucis financiers. "Nous ne laissons personne seul ! Tout le monde est important pour nous", a conclu Köhler en lançant un appel fort.

Le conseil d'administration actuel de l'association sociale VdK de Meiningen est composé de membres engagés : Holger Rauhut (adjoint), Nadine Noack (secrétaire), Uwe Böttcher (trésorier), Uwe Eckstein (responsable des tâches opérationnelles et des relations publiques), Gudrun Müller (représentante junior) et Steffi Giesder (représentante des femmes). Cela montre que le VdK compte sur la puissance du volontariat, tant à Vilshofen qu'à Meiningen, pour continuer à créer un réseau solide pour ses membres.