Mari au tribunal : l'affaire du meurtre de Tanja W. à Pommelsbrunn choque la Bavière
Début du procès pour meurtre contre Oleg W. de Hohenstadt ; Il est accusé du meurtre et de l'enterrement de sa femme Tanja W.

Mari au tribunal : l'affaire du meurtre de Tanja W. à Pommelsbrunn choque la Bavière
Le procès pour meurtre de Tanja W., 49 ans, de Pommelsbrunn, a débuté aujourd'hui à Nuremberg. Son mari, Oleg W., de Hohenstadt, âgé de 51 ans, est soupçonné du meurtre de sa femme. Le parquet affirme que Tanja W. est morte par strangulation et a ensuite été enterrée dans la forêt. L’affaire n’a pas seulement ému la région, mais elle parle aussi d’un motif sous-jacent : la jalousie.
L'enquête a débuté après la disparition de Tanja W. le 27 septembre 2023. Ses enfants adultes l'ont signalé à la police le lendemain de sa disparition. Malgré des recherches intensives, initialement concentrées sur un étang de carrière voisin, tous les efforts ont été vains. Le mari a été immédiatement pris pour cible par les enquêteurs. Ils ont enquêté sur lui pour suspicion d'homicide involontaire. Oleg W. est en détention depuis fin septembre 2023, date à laquelle des traces de sang ont été découvertes au domicile de Tanja W..
Enquêtes et indices
La police est toujours très intéressée par les informations sur Oleg W. et son VW Tiguan noir portant la plaque d'immatriculation LAU-SW 358. Les enquêteurs demandent l'aide du public : toute personne ayant vu la voiture en Moyenne-Franconie entre le 1er août 2024 et le 29 septembre 2024 est priée d'appeler le 0911/2112-3333. Parfois, les recherches ont été élargies pour inclure le lac Happurg et les eaux environnantes.
La recherche du corps de Tanja W. a duré au total deux mois avant que les soupçons contre son mari ne se renforcent. La police aurait également enquêté plus en détail sur les antécédents personnels et familiaux afin de clarifier les mobiles possibles du crime.
Le procès pour meurtre de Nuremberg est suivi de près par les médias car il attire beaucoup l'attention du public, non seulement en raison des atrocités commises, mais aussi en raison des circonstances tragiques de la disparition de Tanja W.. Le contexte exact et la gravité du crime seront discutés en détail dans les prochains jours du procès.
Nürnberger Nachrichten rapporte que le procès est caractérisé par une forte pression émotionnelle, tandis que le Image fournit des détails spécifiques sur le processus d'enquête en cours.