Nandu Londubat à nouveau capturé après un mois à Wolfenbüttel !
Nandu "Londubat" revient à Heiningen après un mois d'absence, capturé avec l'aide des habitants locaux et de l'entretien des routes.

Nandu Londubat à nouveau capturé après un mois à Wolfenbüttel !
Après une aventure remarquable, le nandou « Londubat » revient en douceur dans son enclos à Heiningen, quartier de Wolfenbüttel. Le ratite s'est échappé de son enclos le 18 mai et est resté porté disparu pendant près de quatre semaines. Le 17 juin 2025, vers 12 heures, son propriétaire découvre l'animal à proximité.
Le retour de Londubat a été largement soutenu. Les agents d'entretien des routes et les habitants locaux ont aidé à capturer le nandou, qui s'est avéré insaisissable en raison de sa vitesse pouvant atteindre 60 kilomètres par heure. Les recherches avaient auparavant été intensifiées par diverses mesures, notamment des opérations de drones, mais sans succès jusqu'à ce que l'observation se produise finalement dans un champ de blé.
Défis de recherche
Malgré des recherches approfondies, notamment des appels à l'aide de la police et de la propriétaire elle-même, le nandou a rarement été aperçu en son absence. Les habitants des environs de l'Oderwald ont rapporté quelques observations, mais celles-ci sont restées inexactes et n'ont pas contribué à une localisation rapide.
Le propriétaire avait prévenu à l'avance de ne pas s'approcher du nandou. L'oiseau pouvait se défendre s'il se sentait menacé. Cela met en évidence les défis potentiels non seulement pour trouver mais aussi pour ramener un tel animal dans son enclos.
Les propriétaires de nandous et autres animaux de compagnie sont souvent surpris par la vitesse et l’agilité de ces oiseaux incapables de voler. Que ce soit dans la nature ou dans votre propre enclos, un hébergement solide et sûr est essentiel. Nandu Londubat l'a démontré de manière impressionnante et, espérons-le, il est à nouveau heureux dans sa maison.
Pour plus de détails sur l'histoire des nandous et leur retour, voir les rapports de rapport de non-remise et RégionalAujourd'hui être consulté.