Göpingen combat le bruit de la moto: prenez des mesures sur Hohenstaufen!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Göpingen prend des mesures contre le bruit de la moto sur Hohenstaufen et rejoint l'initiative nationale. Protection du bruit requise!

Göppingen ergreift Maßnahmen gegen Motorradlärm am Hohenstaufen und schließt sich landesweiter Initiative an. Lärmschutz gefordert!
Göpingen prend des mesures contre le bruit de la moto sur Hohenstaufen et rejoint l'initiative nationale. Protection du bruit requise!

Göpingen combat le bruit de la moto: prenez des mesures sur Hohenstaufen!

Les autorités du district de Göpingen ont pris des mesures pour réduire la pollution sonore des motocyclistes sur Hohenstaufen. En particulier, les plaintes concernant une scène de poseur dans les lieux environnants ont conduit à une approche déterminée. Déjà en mai, la police a vérifié les motocyclistes sur l'Aasrücken pour maîtriser la situation. Afin de réduire davantage le bruit, les baies de stationnement à l'arrière de l'AAS sont fermées depuis plus de quatre semaines. Avec cette mesure, la ville de Göpingen s'attend à une réduction notable du bruit de la position et des motos, ce qui est un soulagement pour les résidents, tels que les [Stuttgart News] (https://www.stuttgarter-nachrichten-behen- Contre-Motorradlaerm-Hohenstaufen-Vor.2B267E0E-35C8-930F-1E48D5CB7CA.HTML).

Le problème de la moto en tant que producteur de bruit n'est pas seulement limité à la région de Göpingen. Une initiative nationale dans laquelle 30 municipalités de Bade-Würtemberg sont impliquées est contre le bruit de la moto. Göpingen participe à cette initiative, qui a été lancée en raison des problèmes de bruit considérables dans les districts de Hohenstaufen, Maitis et Lenglingen. Ici, une réunion entre le responsable de la protection contre le bruit du gouvernement de l'État et les représentants municipaux de Stuttgart était d'une importance centrale pour résoudre le sujet davantage en public, comme le [Filstallexpress] (https: // Filsta lexpress.de/lokalnachrichten/96143/landesweit-itiatiative.

Cours politique pour le bruit de la moto

L'objectif de l'initiative est de développer un catalogue commun de revendications, qui doit être développée avec le soutien du ministère des Transports au printemps 2020. Ce catalogue de qualité comprend des mesures pour contenir le son de la moto et se concentrer sur les points suivants:

  • Motorcycles plus silencieux par les fabricants
  • Amendement des règlements d'approbation et d'approbation
  • Des punitions plus drastiques pour la manipulation
  • Nouvelles procédures pour les mesures et les approbations
  • Mesures du bruit pour soutenir le contrôle de la police
  • Définition des valeurs de limite de bruit
  • Introduction de la marque avant pour les motos
  • Responsabilité générale du titulaire

Thomas Marwein, le responsable de la protection du bruit, souligne l'urgence, systématiquement contre le bruit de la moto. Dans le même temps, le maire Sonja Schuchter souligne que de nombreuses plaintes de bruit des résidents sont reçues, en particulier les week-ends ensoleillés. Le bruit de moto est un problème courant dans les routes particulièrement attrayantes et sinueuses à Baden-Wurtemberg, comme l'ALB Swabien ou la forêt noire

Limites et défis

Les options de lutte contre le bruit de la moto sont actuellement limitées pour les municipalités et le pays, car il existe de nombreuses responsabilités au niveau fédéral et européen. La conception des motos conduit déjà à un niveau de bruit élevé, qui est renforcé par des conversions légales et des manipulations illégales. Cela fait un changement approfondi dans la réduction du bruit et oblige les personnes responsables de développer de nouvelles approches pour réduire le bruit.

Dans l'ensemble, on peut voir que le problème du bruit de moto a des dimensions locales et nationales. En raison de la coopération des municipalités et du pays, une étape décisive dans la bonne direction a pu être prise pour réduire considérablement la pollution sonore dans la région.