Attaque sanglante à Wendlingen : l'accusé déclaré incompétent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de 36 ans a été acquitté à Wendlingen de l'homicide involontaire d'un homme de 66 ans parce qu'il était incompétent.

Ein 36-Jähriger wurde in Wendlingen wegen Totschlag an einem 66-Jährigen freigesprochen, da er schuldunfähig ist.
Un homme de 36 ans a été acquitté à Wendlingen de l'homicide involontaire d'un homme de 66 ans parce qu'il était incompétent.

Attaque sanglante à Wendlingen : l'accusé déclaré incompétent !

En février 2025, une attaque brutale a eu lieu à la gare de Wendlingen, à la suite de laquelle un homme de 66 ans a été battu à mort. L'accusé, âgé de 36 ans, originaire de la bande de Gaza, a été accusé d'homicide involontaire, mais a été acquitté par le tribunal régional de Stuttgart comme non coupable. Ceci est rapporté par le journal Esslinger.

Le tribunal a estimé que le prévenu souffrait de psychose schizophrénique. Le procureur et la défense avaient également plaidé leur incompétence. Après l'incident, l'accusé a alerté la police de manière indépendante via l'appel d'urgence, mais ses déclarations ont été jugées confuses.

Maladie mentale et expériences traumatisantes

Au cours du procès, qui a débuté fin juillet 2025 et devait initialement durer huit jours, l’accusé a fait preuve d’un comportement suspect. Il pleurait et parlait souvent à des personnes imaginaires. Il a fait état d'expériences traumatisantes, notamment du bombardement de sa maison dans la bande de Gaza et de la mort d'un ami. Actualités Stuttgart ajoute que l’accusé a assuré à plusieurs reprises au cours du procès : « Je n’ai pas fait ça ».

La dispute entre l'accusé et la dernière victime s'est intensifiée, l'homme de 36 ans ayant donné des coups de pied à la tête de l'homme de 66 ans au moins quatre fois. La victime est décédée à l'hôpital huit jours après l'attaque des suites d'un traumatisme crânien. L'expert a recommandé que le prévenu soit placé dans un établissement psychiatrique car il était considéré comme dangereux pendant sa liberté.

Le procès entourant l'attaque sanglante a duré plusieurs jours et le verdict a été rendu après sept jours de procès. L'accusé s'était d'abord enfui, puis s'était rendu à la police. Lorsqu'il a été arrêté, il a tenté de communiquer en arabe à l'aide d'une application de traduction. Dans une déclaration écrite, il a nié toute culpabilité et a déclaré qu'il ne faisait que se défendre.