Cinéma ZDF du lundi : Angelina Jolie dans le thriller captivant Ceux qui me souhaitent la mort
Le 16 juin 2025, ZDF diffusera le thriller « Ceux qui souhaitent ma mort » avec Angelina Jolie. Owen Casserly est assassiné alors qu'il protégeait son fils Connor.

Cinéma ZDF du lundi : Angelina Jolie dans le thriller captivant Ceux qui me souhaitent la mort
Le 16 juin 2025, ZDF diffusera à 22h15 la première allemande du thriller américain « They Want Me Dead », initialement connu sous le nom de « Ceux qui souhaitent ma mort ». Réalisé par Taylor Sheridan, qui a également écrit le scénario en collaboration avec Michael Koryta et Charles Leavitt. L'histoire suit la pompière Hannah Faber, interprétée par Angelina Jolie, confrontée aux conséquences traumatisantes d'une mission au cours de laquelle trois garçons sont morts.
Cette première à la télévision gratuite en Allemagne fait suite à la première diffusion du film en août 2024 sur ProSieben, où il a été diffusé avec des pauses publicitaires. Dans "Ceux qui souhaitent ma mort", Hannah intensifie ses efforts lorsque Connor Casserly, 12 ans, joué par Finn Little, échappe aux tueurs à gages travaillant pour le chef de la mafia Arthur Phillip (Tyler Perry). Ceux-ci racontent une histoire de persécution, de culpabilité et de volonté de survivre.
L'intrigue en détail
Hannah rencontre Connor effrayé dans sa tour de guet du Montana après que les tueurs - Jack Blackwell (Aidan Gillen) et Patrick Blackwell (Nicholas Hoult) - aient tué le père de Connor, Owen (Jake Weber). Owen, un juricomptable, possédait des documents incriminants contre Phillip, qu'il a donnés à Connor avant sa mort. Le plan de Connor pour s'échapper vers sa sœur Allison (Medina Senghore) se termine brusquement lorsque les Blackwell déclenchent un incendie de forêt pour les forcer à sortir de leur cachette. La situation s'aggrave lorsqu'un orage détruit l'équipement technique d'Hannah dans la tour de guet.
Hannah et Connor doivent se battre pour leur survie. L'intrigue pleine de suspense montre comment ils tentent de survivre au danger imminent au milieu du feu et du désespoir. Le film est basé sur le roman de Koryta Ceux qui me souhaitent la mort et le tournage a eu lieu au Nouveau-Mexique. Bien que le film ait reçu des critiques internationales, son succès financier a été mitigé. Au total, il a rapporté environ 23 millions de dollars dans le monde et était connu pour avoir le deuxième week-end d'ouverture le plus bas de tous les temps en salles avec plus de 3 000 projections.
La réception de « Ceux qui me souhaitent la mort »
Avec une moyenne de 63 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes et une note moyenne majoritaire de 59 points sur Metacritic, l'accueil du film a été mitigé. Les téléspectateurs ont attribué au film la note globale « B ». Malgré des critiques mitigées, le film a réussi à toucher 1,2 million de foyers, en particulier au cours de la première semaine de sa sortie sur HBO Max, et a été diffusé plus de 3 millions de fois dans le monde au cours de ses 30 premiers jours.
Outre Jolie et Little, le casting impressionnant du film comprend également Jon Bernthal et Medina Senghore. L'histoire, qui offre aux spectateurs une combinaison captivante d'action et de conflit émotionnel, est renforcée par les performances de l'ensemble du casting. Reste à savoir comment le public réagira à la première allemande.
De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Internet de Vérificateur de frappe et Wikipédia à trouver.