Deuil de Gary Owen : le croque-mort bien-aimé de Winnebago est décédé
Gary Robert Owen, 81 ans, décédé à Winnebago, sera célébré le 1er juillet 2025 ; Service à vie en tant qu'entrepreneur de pompes funèbres reconnu.

Deuil de Gary Owen : le croque-mort bien-aimé de Winnebago est décédé
Le 24 juin 2025, Gary Robert Owen, âgé de 81 ans, est décédé à la Mayo Clinic Health Systems de Mankato. Né à Winnebago, Minnesota, Owen laisse un héritage important en tant que directeur de pompes funèbres respecté et défenseur des familles en deuil. Le parcours de sa vie, marqué par le dévouement et la compassion, sera célébré le 1er juillet de 16h à 19h. à la maison funéraire Spencer Owen à Winnebago. L'inhumation est prévue au cimetière national de Fort Snelling à Minneapolis.
Gary Owen est né le 5 avril 1944 de Dwarn « Bud » et Doris (Claeys) Owen. Il a fréquenté le lycée Winnebago et a obtenu un diplôme en sciences mortuaires de l'Université du Minnesota. Sa carrière de croque-mort débute en 1970, influencée par son beau-père Victor Spencer, qui travaillait également dans l'industrie. Owen, qui a dirigé des funérailles pendant 39 ans et a dirigé la maison funéraire Spencer Owen jusqu'à sa retraite en 2009, était connu pour son service infatigable pendant les périodes difficiles pour les personnes en deuil. Il a procédé à environ 55 funérailles par an, le mois de décembre étant souvent particulièrement chargé car de nombreuses personnes sont affectées par le stress de la fête.
Une vie pleine de dévotion
Gary Owen a été témoin direct de l’évolution de l’industrie funéraire tout au long de sa carrière. Au cours des dernières décennies, on a assisté à une augmentation significative des crémations et à une demande croissante de services funéraires individualisés. Cela se reflète dans la tendance des directeurs de pompes funèbres à devenir plus attentifs aux besoins des familles, ce qui était au cœur de Owen. « Les liens personnels avec les familles rendent chaque enterrement plus significatif », a-t-il déclaré dans un précédent rapport.
L'industrie a beaucoup changé ; Alors qu'en 1970 95 % des entrepreneurs de pompes funèbres étaient des hommes, cette proportion est tombée à 43 % en 2007 et ne représente aujourd'hui qu'environ 25 % des diplômés de l'entreprise spécialisée. Ce changement est également évident dans le travail de Sara Van Waus, diplômée en sciences morgues, qui prendra en charge la direction de la maison funéraire Spencer Owen après le départ à la retraite d'Owen. Van Waus fait partie d'une tendance qui montre une participation croissante des femmes dans l'industrie, puisque 68 % de ses camarades étaient des femmes.
Famille laissée derrière et héritage
Gary Owen laisse dans le deuil trois enfants - Kelly (James) Klegstad, Ryan Owen et Adam (Dawn) Owen - ainsi que plusieurs petits-enfants, dont Ryan Owen et Micah Klegstad, et ses frères et sœurs David (Judy) Owen et Chuck (Nancy) Owen. L'œuvre de sa vie et le soutien qu'il a apporté à de nombreuses familles resteront gravés dans la mémoire de la communauté Winnebago. Owen laisse dans le deuil sa défunte épouse Julie et ses parents.
Son approche et les changements qu'il a vécus au cours de sa carrière dans l'industrie funéraire ont redéfini les attentes des directeurs de pompes funèbres et ouvert la voie aux générations futures. Les hommages Web peuvent être laissés sur le site Web de la Maison Funéraire Spencer Owen : www.SpencerOwen.com.