Choc au Boerne Middle School : le directeur démissionne après le raid du DWI !
Daniel Owen, directeur de la Boerne Middle School North, a démissionné après son arrestation pour conduite en état d'ébriété.

Choc au Boerne Middle School : le directeur démissionne après le raid du DWI !
Le 12 juin 2025, Daniel Owen, directeur de la Boerne Middle School North, a annoncé qu'il démissionnait de son poste. Cette décision faisait suite à son arrestation la semaine précédente pour conduite en état d'ébriété et port illégal d'arme. Owen, 48 ans, a été arrêté jeudi soir par le département du shérif du comté de Kendall et ses accusations de CFA ont été sous les projecteurs des médias. Étoile de Boerne rapporte que l'inspecteur scolaire, le Dr Kristin Craft, qui a informé les parents et le personnel de la Boerne Middle School North de la démission d'Owen après qu'il ait été mis en congé administratif payé lundi.
Owen, qui est directeur depuis l'année scolaire 2019-2020, a subi des pressions pour son comportement après la fin de sa période de négociation contractuelle le 5 juin, quelques heures seulement avant son arrestation. Dans une déclaration officielle, le Dr Craft reconnaît l'importante contribution d'Owen à la promotion de l'excellence académique et d'un environnement d'apprentissage favorable.
Détails de l'arrestation
Les circonstances entourant l'arrestation d'Owen sont tout aussi troublantes. Selon les archives du comté de Kendall, l'arrestation a eu lieu vers 4 h 30 vendredi matin. Owen a été arrêté pour CFA, qui est sa deuxième accusation de ce type, et pour port illégal d'arme. La première arrestation a eu lieu en 2001. Il a été incarcéré au centre de détention du comté de Kendall à 4 h 36 et libéré après avoir versé une caution de 10 000 $ à 13 h 30. le 6 juin 2025. KSAT a rapporté que le porte-parole du district scolaire indépendant de Boerne a refusé de commenter davantage les questions de personnel et a remercié les responsables de la sécurité pour leurs efforts.
L’ensemble de la situation reste tendu et suscite l’inquiétude au sein de la communauté scolaire. La recherche d'un successeur à Owen est désormais dirigée par le Dr John O'Hare, directeur administratif de Boerne ISD.