Owen Farrell devient un expert de Sky Sports : qu'est-ce que cela signifie pour les Lions ?
Owen Farrell n'a pas été sélectionné pour le British & Irish Lions Tour 2025 mais rejoindra l'équipe Sky Sports.

Owen Farrell devient un expert de Sky Sports : qu'est-ce que cela signifie pour les Lions ?
Le 14 juin 2025 apporte à la fois joie et déception pour Owen Farrell et le monde du rugby. Le talentueux joueur a été exclu de l'équipe de 38 joueurs pour la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie. Cependant, il n’est pas devant la caméra, mais sera actif au sein de l’équipe de diffusion de Sky Sports.
Comment Abruti rapporte, les collègues de Farrell chez Sky Sports comprennent des experts de premier plan tels que Will Greenwood, Ronan O'Gara, Conor Murray et Sam Warburton, qui est considéré comme deux fois capitaine des Lions. L’équipe est complétée par Dan Biggar, qui a mis fin à sa carrière internationale en 2023, et le présentateur Alex Payne. La couverture promet une expérience immersive, comprenant des graphismes en réalité augmentée et une diffusion en 4K Ultra HD.
Coaching et sélection des équipes
Andy Farrell, l'entraîneur-chef des Lions et père d'Owen Farrel, avait précédemment confirmé que son fils était "en conversation" pour la tournée mais n'avait pas été sélectionné. Dans une interview, il a salué les talentueux demis d'ouverture de l'équipe : Finn Russell, Fin Smith et Marcus Smith, connus pour leur polyvalence. La sélection finale de l'équipe a été retardée en raison de la profondeur des talents, mettant en évidence le niveau et les choix des entraîneurs.
La tournée débute par un match d'ouverture contre l'Argentine le 20 juin et se termine par la finale amicale contre les Wallabies le 2 août. Il y a 21 attaquants et 17 arrières sur un total de 38 joueurs.
| position | joueur |
|---|---|
| Attaquant (21) | Tadhg Beirne, Ollie Chessum, Jack Conan, Luke Cowan-Dickie, Scott Cummings, Tom Curry, Ben Earl, Zander Fagerson, Tadhg Furlong, Ellis Genge, Maro Itoje (c), Ronan Kelleher, Joe McCarthy, Jac Morgan, Henry Pollock, Andrew Porter, James Ryan, Pierre Schoeman, Dan Sheehan, Will Stuart, Josh van der Flier. |
| A faire (17) | Bundee Aki, Elliot Daly, Tommy Freeman, Jamison Gibson-Park, Mack Hansen, Huw Jones, Hugo Keenan, Blair Kinghorn, James Lowe, Alex Mitchell, Garry Ringrose, Finn Russell, Fin Smith, Marcus Smith, Sione Tuipulotu, Duhan van der Merwe, Tomos Williams. |
Soutien aux joueurs
Durant le tour, les joueurs sont soutenus non seulement par leurs entraîneurs, mais aussi par leurs partenaires. Les WAG des joueurs anglais, dont Beth Dolling, la petite amie de Marcus Smith, et Mimi Fall, la nouvelle épouse du capitaine Maro Itoje, seront également présents. Itoje a proposé à Mimi lors d'un voyage au Nigeria et au Ghana en août 2024, ce qui a rendu le mariage à Londres le 25 mai 2025 d'autant plus remarquable.
Sky Sports diffusera en exclusivité tous les matchs de la tournée en Grande-Bretagne et en Irlande. L'attente pour les reportages associés est grande, surtout après les critiques sur la sélection de l'équipe et la possibilité qu'Owen Farrell puisse éventuellement être rappelé à une date ultérieure.
Dans l'ensemble, le monde du rugby est confronté à une période passionnante alors que les Lions espèrent donner le meilleur d'eux-mêmes en Australie, malgré les revers et les défis à surmonter.