Courir pour une bonne cause : l’événement REACH inspire plus de 100 participants !
La quatrième course annuelle Run Walk for REACH à Owen Sound a attiré plus de 100 participants pour promouvoir les compétences sociales et recueillir 50 000 $.

Courir pour une bonne cause : l’événement REACH inspire plus de 100 participants !
La quatrième activité annuelle Run Walk for REACH a eu lieu le samedi 14 juin 2025 au centre communautaire Harry Lumley Bayshore à Owen Sound. Cette initiative positive et significative a attiré plus de 100 participants désireux de s'engager activement dans la promotion du Centre REACH. L'événement comprenait un parcours de 5 kilomètres ainsi que des parcours plus courts de 1 et 2,5 kilomètres. Chaque participant a eu l'opportunité de franchir la ligne d'arrivée et de « briser l'égalité », symbolisant la réussite personnelle et le dépassement des obstacles.https://www.owensoundsuntimes.com/news/local-news/walk-run-for-reach-grows-bigger-in-fourth-year
Jennifer Miller, directrice exécutive du Centre REACH, a souligné à quel point cet événement est crucial en tant que principale collecte de fonds et combien il est important d'envoyer un message positif à des populations souvent négligées. Les participants au centre REACH ont commencé à s'entraîner pour l'événement en février, collectant des fonds pour développer leurs compétences sociales. Ces formations assurent non seulement la forme physique, mais renforcent également le sentiment de communauté parmi les participants.
Un soutien et des objectifs croissants
L'idée du « Run Walk » est née lors d'une réunion d'équipe dont le but était de permettre aux participants de vivre l'expérience du succès. Depuis sa création, l’événement a connu une croissance significative, non seulement grâce au nombre de participants, mais aussi au soutien des entreprises et des organisations locales. Il s’agit notamment de la Chocolate Lovers’ Society, d’Owen Sound Attack et de restaurants locaux tels que Pizzaville et McDonald’s. L'objectif de collecte de fonds pour cette année était de 50 000 $ pour soutenir les programmes du Centre REACH.
Le centre REACH lui-même propose des programmes pour plus de 52 familles et accueille plus de 100 personnes par semaine. Le programme est conçu en étroite collaboration avec les participants et est adapté à leurs intérêts et besoins individuels. Cette adaptabilité crée une atmosphère de rire et de joie alors que les participants viennent d'endroits comme Southampton, Wiarton, Meaford et bien d'autres pour apprendre et grandir ensemble.https://reachcentre.org/
Engagement communautaire
Chuck Dickey, le nouveau président du conseil d'administration du Centre REACH, a également assisté à l'événement avec son fils Graham. La famille Dickey est l'une des trois familles fondatrices du Centre REACH, lancé il y a 11 ans. Dickey a commenté le soutien croissant de la communauté et la notoriété croissante du centre REACH. Des participants tels qu'Owen Shields et Trent Baker ont partagé leurs expériences positives lors de l'événement et ont souligné l'importance de tels événements pour leur forme physique et le renforcement du sentiment d'appartenance à la communauté.