Vitesse dangereuse : Brückenkemper et Ansah dans le stade olympique !
Owen Ansah affrontera les meilleurs athlètes internationaux lors du 100 mètres à l'ISTAF à Berlin le 27 juillet 2025.

Vitesse dangereuse : Brückenkemper et Ansah dans le stade olympique !
Le 4 juillet 2025, les athlètes les plus rapides du monde se réuniront à Berlin pour s'affronter lors du Festival international des stades (ISTAF) au stade olympique. Cela inclut également la sprinteuse allemande Gina Lückekemper, considérée comme l'une des favorites du public avec son record personnel de 10,93 secondes. Brückenkemper aura la chance de montrer sa performance face à une forte concurrence le 27 juillet.
Parmi les athlètes qui l'affronteront figurent la Suissesse Ajla Del Ponte (PB 10,90 sec) et la Jamaïcaine Christania Williams (10,95 sec). Parmi les autres noms marquants de la course figurent Maia McCoy (États-Unis, 11,02 sec), Rani Rosius (Belgique, 11,10 sec), ainsi que Lorene Bazolo (Portugal, 11,20 sec) et les Allemandes Rebekka Haase (11,07 sec), Lisa Marie Kwayie (11,19 sec) et Sina Mayer (11,20 sec). Le record ISTAF féminin est de 10,81 secondes, établi par Marion Jones (USA) en 1997.
Owen Ansah court après des temps records
Dans la division masculine, Owen Ansah du Hamburger SV sera en compétition, actuellement détenteur du record d'Allemagne avec un temps de 9,99 secondes. Il fera également face à une forte concurrence lors de cet événement prestigieux. Cinq de ses adversaires directs sont également restés sous la barre des 10,00 secondes, dont le Jamaïcain Ackeem Blake (9,89 secondes) et Ryiem Forde (Jamaïque, 9,95 secondes). Benjamin Azamati (Ghana, 9,92 sec) ainsi qu'Abdul-Hakim Sani Brown (Japon, 9,96 sec) et Emmanuel Eseme (Cameroun, 9,96 sec) figureront également parmi les favoris.
De plus, les sprinteurs allemands Lucas Ansah-Peprah et Yannick Wolf sont au départ avec des meilleurs temps de 10,00 et 10,08 secondes. Le record masculin de l'ISTAF est de 9,82 secondes, établi en 2011 par Yohan Blake (Jamaïque). Martin Seeber, directeur de la réunion de l'ISTAF, souligne l'importance de la compétition, en particulier à l'approche des prochains Championnats du monde à Tokyo.
L'événement en un coup d'œil
Au total, 17 épreuves sont au programme de l'ISTAF, dont le 100 m, le 400 m haies, le lancer du javelot, le lancer du poids, le saut en longueur, le triple saut et le saut à la perche. Parmi les autres athlètes confirmés figurent des noms de renommée mondiale tels que Yemisi Ogunleye au lancer du poids, Malaika Mihambo au saut en longueur, Gesa Krause au 3000 m steeple et Julian Weber au javelot, faisant de cet événement l'un des moments forts de la saison d'athlétisme.
La compétition promet des courses rapides et un fort potentiel d’excitation alors que les athlètes affronteront les meilleurs athlètes internationaux. Le 27 juillet 2025 sera un événement non seulement pour les athlètes allemands, mais aussi pour l’ensemble de la communauté sportive mondiale.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans les rapports de athlétisme.de et le classement Athlétisme mondial.