Accident dramatique : un nouvel officier arrêté après DUI !
Une recrue du SFPD a été arrêtée pour conduite en état d'ébriété, ce qui lui a valu des blessures graves dans un accident quelques jours seulement après avoir obtenu son diplôme.

Accident dramatique : un nouvel officier arrêté après DUI !
Le 22 juin 2025, plusieurs incidents liés à la police se sont produits à San Francisco qui ont fait sensation ces derniers jours. Y compris une arrestation qui a mis la ville sur le devant de la scène. Jue, un shérif, a été récemment arrêté après avoir été impliqué dans un crime qui a attiré l'attention des autorités. Les circonstances de son arrestation sont particulièrement remarquables car elles se sont produites peu après un autre incident grave impliquant un policier nouvellement diplômé.
Un autre incident faisait déjà la une des journaux samedi, lorsque l'arrestation de Jue a eu lieu. Ryan Kwong, policier du SFPD, 28 ans, a été arrêté après avoir conduit un véhicule sous l'influence de l'alcool, deux jours seulement après avoir obtenu son diplôme de police. Comme le rapport de SFist montre, une collision s'est produite vers 1 h 59 dans le quartier d'Outer Sunset, endommageant gravement une mini-fourgonnette avec trois occupants. Au total, cinq personnes ont été blessées dans cet accident, dont une personne grièvement blessée.
Détails des incidents
L'arrestation de l'agent Kwong a eu lieu samedi et des photos de la scène montrent que l'un des véhicules s'est écrasé contre une base en béton, faisant plusieurs blessés. Heureusement, ni Kwong ni son passager n'ont subi de blessures mettant leur vie en danger. Le SFPD a confirmé que Kwong n'était pas en service au moment de l'incident et n'avait pas encore terminé sa formation pratique. Le chef de la police, Bill Scott, a souligné que les agents qui ne sont pas en service doivent également respecter la loi.
Les réactions à l’incident ne se sont pas fait attendre. Le maire de San Francisco, Daniel Lurie, s'est dit préoccupé par l'état des blessés et a souligné la nécessité pour les policiers de servir de modèles, notamment en ce qui concerne l'application de la loi. L'Association des policiers de San Francisco a clairement indiqué qu'il n'y avait aucune excuse pour conduire en état d'ébriété, en particulier pour les membres des forces de police. Ces incidents surviennent au moment où les discussions se multiplient sur une éventuelle réduction du temps de formation à la SFPD Academy en raison du manque de personnel.
L'arrestation de Jue, étroitement liée à l'incident de l'agent Kwong, soulève d'autres questions sur la manière dont la police de San Francisco peut maintenir ses normes. Même si les enquêtes sur ces deux incidents sont en cours, il reste à voir quelles mesures les autorités prendront pour accroître la confiance du public dans la police.