Le duo Ostfildern fait vibrer le Red Bull Saddle Festival avec un tandem fou !
Max Mehlhorn et Luca Scheid présenteront leur tandem créatif au Red Bull Saddle Festival le 29 juin 2025 à Düsseldorf.

Le duo Ostfildern fait vibrer le Red Bull Saddle Festival avec un tandem fou !
Le 29 juin 2025 se tiendra à Düsseldorf le célèbre Red Bull Saddle Festival, où la créativité, le savoir-faire et l'esprit d'équipe sont de mise. Les deux étudiants d'Ostfildern, Max Mehlhorn et Luca Scheid, font partie des plus de 40 équipes participantes. Ils concourent dans leur tandem spécialement construit, qui a pour devise « Poulet ou œuf ». Le défi de la compétition est de concourir sur des vélos fabriqués soi-même sur un parcours d'obstacles aquatiques qui requiert à la fois de l'habileté et un sens de l'équilibre. Max Mehlhorn décrit l'événement comme « une chose vraiment folle » et se concentre sur l'anticipation de l'événement à venir.
Le parcours du festival de la selle traverse un plan d'eau et est semé de divers obstacles. Cela crée une atmosphère passionnante dans laquelle des équipes de toute l'Allemagne présentent leurs créations imaginatives et se défient. L'événement offre à tous les participants, des cyclistes de beau temps aux professionnels de l'artisanat, la possibilité de mettre leurs compétences à l'épreuve et promet une atmosphère colorée, bruyante et estivale autour du Media Harbour. Le jury, composé de personnalités telles que la créatrice de mode Marina Hörmannseder et l'ancien cycliste professionnel Rick Zabel, évalue les équipes en fonction de leur créativité, de leurs performances et de la distance parcourue.
Conceptions créatives et exigences techniques
Cependant, les équipes souhaitant participer à cet événement doivent répondre à certaines exigences techniques. Un guidon, deux freins fonctionnels et l'absence de suspension et de moteur sont obligatoires. Les designs doivent être remis sous forme de croquis avant le 30 avril 2025. L'annonce des équipes sélectionnées a eu lieu le 7 mai 2025.
Un événement avec une tradition
Le Red Bull Saddle Festival est devenu un moment fort du calendrier des événements ces dernières années. L'année dernière, 38 équipes ont participé à La Haye et ont enthousiasmé 12 500 spectateurs avec leurs vélos créatifs fabriqués eux-mêmes. L'entrée pour les spectateurs est cette année encore gratuite, ce qui rend l'événement encore plus accessible. Les approches créatives et les conceptions présentées par les équipes sont au premier plan et favorisent l'anticipation et le plaisir de cette compétition unique. De plus amples détails sont disponibles sur le site Web Actualités Stuttgart et Actualités VTT trouver.