Le Nürtingen Rowing Club triomphe : 22 victoires et un prix du club assuré !
Le club d'aviron de Nürtingen a impressionné avec 22 victoires dans la compétition nationale et a de nouveau remporté le prix du club. Des jeunes équipes performantes !

Le Nürtingen Rowing Club triomphe : 22 victoires et un prix du club assuré !
Les succès du Nürtingen Rowing Club (RCN) ont une fois de plus atteint un sommet lors de la compétition nationale de cette année, qui s'est déroulée sur le parcours des régates olympiques de Berlin. Dans les meilleures conditions estivales, l'équipe a remporté un total de 22 victoires et a ainsi remporté le très convoité prix du club, qui comprend une paire de crânes. Ce succès est principalement dû aux plus jeunes membres de l'équipe RCN, qui, âgés de 12 à 14 ans, ont contribué de manière significative aux victoires et ont remporté un total de 14 courses. Parmi les athlètes exceptionnels, Erik Fick se démarque, remportant les quatre courses auxquelles il a participé. Lisa Maier a également réalisé d'excellentes performances et a remporté trois de ses trois départs.
La compétition fédérale (BW) est considérée comme le championnat allemand non officiel d'aviron pour la tranche d'âge de 12 à 14 ans. Plus d'un millier de garçons et de filles ont participé à l'événement, dont vingt juniors de Nürtingen. Afin de s'assurer une place de titulaire au sein de l'équipe du Bade-Wurtemberg, la MRC a dû participer à une régate de qualification à Esslingen. La compétition a débuté vendredi par une course de longue distance de 3 000 mètres, dans laquelle les athlètes de la MRC ont déjà obtenu des résultats prometteurs.
Un regard sur les succès des rameurs de Nürtingen
Hanna Fütterer, 13 ans, a obtenu la troisième place en skiff léger lors de la finale A et a ainsi pu être célébrée comme la troisième meilleure athlète de 13 ans en skiff léger lors de cette compétition. Ce classement est particulièrement remarquable car elle est la première Nürtinger à obtenir un « rang de bronze » en skiff au BW. L’équipe composée d’Erik Fick et Danang Atmosudiro a terminé sixième de la finale A.
Les rameurs de Nürtingen ont également remporté des succès considérables dans les autres catégories. Le deux de couple garçons (12/13 ans) avec Joel Popowicz, Felix Hummel, Leo Werner, Konrad Knopf et la barreuse Lisa Maier a remporté la médaille d'or dans la finale B. L'équipe composée de Lina Hummel et Amélie Thiele a également réalisé un excellent travail et a remporté l'or dans la finale B du duo. Malheureusement, Marita Golker s'est blessée lors de sa dernière course et est restée sans médaille, mais cela ne peut pas atténuer l'impression globalement positive.
Conclusion et perspectives
Les entraîneurs et superviseurs de la MRC ont été très satisfaits des résultats de leurs protégés, et les jeunes rameurs ont démontré qu'ils avaient le potentiel de réussir davantage. Le club d'aviron de Nürtingen a prouvé une fois de plus qu'il constitue une source constante d'athlètes talentueux capables de célébrer de grands succès en aviron. Les performances impressionnantes des athlètes lors de la compétition nationale jettent les bases des défis futurs et renforcent la cohésion au sein de l'équipe.
NTZ rapporte que…
Le Nürtingen Rowing Club fournit des informations sur l'événement...