Explosion d'un pétard dans la cour d'école de Nürtingen : trois élèves blessés !
À Nürtingen, un inconnu a déclenché un pétard dans une école, blessant légèrement trois élèves. Les enquêtes policières sont en cours.

Explosion d'un pétard dans la cour d'école de Nürtingen : trois élèves blessés !
Mardi matin, vers 10h25, un incident inquiétant s'est produit dans un complexe scolaire de la Mühlstrasse à Nürtingen. Un inconnu a déclenché un pétard dans la zone d’entrée couverte de l’école. Cet incident a fait trois élèves âgés de 11 à 12 ans qui ont été légèrement blessés. Deux des enfants blessés ont été transportés à l'hôpital pour un examen plus approfondi. journal Esslinger signalé.
Le commissariat de police de Nürtingen a immédiatement ouvert une enquête pour coups et blessures présumés graves. Heureusement, sur la base des premières informations, la police a pu confirmer qu'aucun dommage matériel n'a été causé. En outre, de fausses informations sur un prétendu déploiement d’hélicoptères ont été fermement démenties.
Incidents similaires dans la région
L'incident de Nürtingen rappelle un incident similaire survenu à Reutlingen le 3 février 2025. Lors de cet incident, un jeune de 16 ans a déclenché un pétard dans la cage d'escalier d'une école tandis qu'un jeune de 15 ans tenait le pétard et l'a laissé tomber accidentellement. Cela a provoqué son explosion et deux élèves et un enseignant ont été légèrement blessés. Ils ont cherché eux-mêmes une aide médicale et, dans ce cas également, une enquête a été ouverte contre les deux garçons pour coups et blessures dangereux. n-tv signalé.
Les incidents répétés mettent en évidence les dangers potentiels qui peuvent découler d’une mauvaise manipulation des pétards dans les écoles. Il reste à espérer que les enquêtes menées à Nürtingen contribueront à retrouver les responsables et à renforcer le sentiment de sécurité dans les écoles.