Processus de meurtre à Nürtingen: accusé de femmes arrêtées!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le procès commence le 3 juillet 2025 contre un Iranien pour meurtre de professeur de langue de 66 ans à Nürtingen. Fémicide dans le foyer.

Prozessbeginn am 3. Juli 2025 gegen einen Iraner wegen Mordes an 66-jähriger Sprachlehrerin in Nürtingen. Femizid im Fokus.
Le procès commence le 3 juillet 2025 contre un Iranien pour meurtre de professeur de langue de 66 ans à Nürtingen. Fémicide dans le foyer.

Processus de meurtre à Nürtingen: accusé de femmes arrêtées!

Le 3 juillet 2025, un processus commence à Nürtingen qui secoue le public et attire une fois de plus l'attention sur le sujet de la femme. Un homme de 38 ans d'Iran, accusé, est accusé d'avoir assassiné son professeur de langue de 66 ans. L'acte a eu lieu le 19 octobre 2024 dans l'appartement de l'enseignant, où l'accusé, avec qui elle a maintenu une relation intime à partir d'un cours de langue conjoint, l'a apparemment étranglé et mordu dans la joue et l'avant-bras. Ces détails cruels provenaient de Stuttgarter Nachrichten signalé.

L'un des antécédents de la relation est que l'accusé a montré un comportement possessif. Il y avait des litiges parce que la femme voulait vivre une vie auto-déterminée et maintenir le contact avec d'autres hommes. Ce conflit aurait conduit à l'argument mortel. Le corps du professeur de langue a été retrouvé le 20 octobre 2024 dans le Neckar. The accused's timely arrest was made in a refugee accommodation in Oberboihingen a few days later, thanks to a special commission that took up the investigation due to testimony.

Procédures judiciaires et contexte social

La procédure est dirigée par la 1ère grande chambre criminelle sous le président de Monika Lamberti. Au total, sept jours d'audience principaux sont prévus jusqu'à la fin de juillet et 13 témoins ont été invités. Ce système de meurtre n'est pas seulement une autre affaire dans une salle d'audience, mais jette également un problème social de grande envergure: la femme. Selon SWR se réfère au meurtre de femmes basées sur leur sexe. En Allemagne, plus de 90% des victimes de (ex) partenaires ou maris sont des femmes.

Les statistiques sont alarmantes: en 2021, une femme a été tuée par son (ex) partenaire ou son mari tous les trois jours. De plus, il y avait un homicide presque quotidien contre les femmes. Les organisations et les militants des femmes utilisent le terme Femica pour nommer le phénomène plus clairement et pour éviter des termes trompeurs tels que le "drame familial" ou le "meurtre d'honneur". Le Conseil de l'Europe a reconnu la nécessité de lutter contre la violence spécifique au sexe en 2011 et a adopté la Convention d'Istanbul, qui est contraignante en Allemagne depuis 2018

Il faut espérer que ce processus non seulement apporte justice à la victime, mais fait également prendre conscience du problème de la violence contre les femmes. En cas d'urgence, les femmes touchées peuvent contacter le téléphone d'aide au 0800 0116 016, où un soutien est disponible.