Journée agréable au Brennhisli : randonnées et festins en Forêt-Noire !
Vivez le Brennhislitag le 19 juin à Nordrach : des randonnées agréables, des spécialités régionales et des attractions culturelles vous attendent !

Journée agréable au Brennhisli : randonnées et festins en Forêt-Noire !
Le 19 juin 2025, Nordrach, en Forêt-Noire, célèbre le traditionnel Brennhislitag. Dès 10h, amateurs de randonnées et connaisseurs pourront partir à la découverte culinaire de ce lieu pittoresque. L'accent est mis sur le sentier des distilleries de fruits, qui traverse une nature magnifique et présente la diversité de la culture des distilleries de la région. Fort Poste de la Forêt-Noire Neuf distilleries locales ouvriront leurs portes et proposeront des dégustations, complétées par trois stations de plaisir. Des produits présentés sont fabriqués avec beaucoup de passion.
Dix distilleries y participent, dont le Schwarzhof, le Boscherthof, le Haashof et le célèbre Zimmererhof. Fromages et saucisses, pain frais, gâteaux faits maison et délicieuses liqueurs ne sont que quelques-uns des points forts de l'offre culinaire. De plus, un service de restauration supplémentaire au Ruhlsbachschöpfli garantit des moments de plaisir particuliers.
Des expériences de randonnée pour tous
Trois randonnées différentes sont au programme des participants, répondant à des besoins différents :
- Tour 1: „Klein und Fein“ – 9 km, 270 Höhenmeter, sechs Genuss-Stationen
- Tour 2: „Wander-Erlebnis pur“ – 13 km, 350 Höhenmeter, fünf Brennereien, Höhengasthaus „Vogt auf Mühlstein“
- Tour 3: „Einmal quer durch“ – 18 km, 640 Höhenmeter, acht Brennereien und Genuss-Stationen
Chacun de ces circuits est varié et mène à travers de magnifiques paysages et sites historiques. La randonnée commence au parking de randonnée de l'ancienne auberge « Adler », à Bärhag 1, où les panneaux « Obstbrennerweg » guident les participants en toute sécurité vers les différentes stations. En chemin, vous pourrez déguster des gâteaux faits maison et des spécialités de grillades avec un arrêt au Birkhof.
L'itinéraire mène également les randonneurs au Stollengrundhof, où du fromage biblique et un délicieux pain de saindoux attendent les visiteurs. Après un début pittoresque, nous continuons vers l'auberge de montagne historique « Vogt auf Mühlstein », connue pour l'histoire d'amour de Heinrich Hansjakob. Le Riehle Hof propose également des saucisses grillées et des liqueurs traditionnelles, qui promettent de vous ressourcer après une randonnée.
Offres et divertissements adaptés aux familles
L'événement met l'accent sur la convivialité familiale. Il existe de nombreuses possibilités de jeux pour les enfants et la possibilité de nourrir les animaux dans les fermes. Le point culminant musical sera la représentation du « Alphornbläser on Tour », qui débutera à 10 heures dans la salle Hansjakob. Il y a également un stand d'information qui propose des informations de 9h à 14h.
Il existe différentes possibilités de stationnement pour ceux qui arrivent, notamment derrière l'église au centre de la ville et près de l'ancienne auberge Adler. Un bus de randonnée circule également le long de la route de la vallée entre 10h et 13h. et à partir de 16h à 19 heures pour permettre aux visiteurs de voyager confortablement.
Les personnes intéressées peuvent trouver plus de détails sur le site Internet www.nordrach.de Découvrez où les dépliants de l'événement sont disponibles.