L'entraîneur Savoca tire la corde : le TSV Schlierbach recherche un nouvel entraîneur !
Benedetto Savoca démissionne de son poste d'entraîneur du TSV Schlierbach. Les raisons sont des affaires privées. Un nouvel entraîneur est recherché.

L'entraîneur Savoca tire la corde : le TSV Schlierbach recherche un nouvel entraîneur !
Les événements sportifs dans le monde du football sont actuellement au centre de l'attention en raison d'un scandale d'entraînement. Benedetto Savoca a annoncé jeudi soir dernier qu'il prenait sa retraite et prenait une pause pour une durée indéterminée. Cela a été fait afin de ne pas alourdir davantage le TSV Schlierbach. Le joueur de 46 ans a clairement indiqué qu'une équipe a besoin d'un entraîneur pleinement présent. De plus amples détails sur les raisons personnelles qui ont conduit à cette décision n'ont pas été rendus publics. La direction du club va désormais se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur pour assurer la pérennité de l'équipe. Teckbote rend compte de la gravité de cette situation.
La démission de Savoca intervient dans un contexte récemment caractérisé par de nouvelles démissions d'entraîneurs. Selon la FuPa, d'autres entraîneurs ont également démissionné de leur poste. Cela montre qu’il existe un mécontentement croissant à l’égard du football amateur et professionnel. Dans un tel environnement, les changements de poste d'entraîneur sont fréquents, ce qui peut également avoir un impact sur la performance des équipes.
L’influence des changements de coaching
Un examen des effets de ces changements de coaching montre qu’ils entraînent souvent des augmentations de performance à court terme. Une analyse de Sebastian Zart, scientifique du sport à la TU Kaiserslautern, et d'Arne Güllich, a montré qu'environ la moitié des changements d'entraîneur au cours des dernières années ont eu un effet positif sur les performances des équipes. Ces enquêtes ont porté sur près de 4 000 matchs et 150 changements d'entraîneur en Bundesliga et dans d'autres championnats. [BR.de].
Les résultats montrent que l'impact positif d'un changement d'entraîneur dure jusqu'à 16 jours de match après le changement. Cela pourrait être dû en partie au fait que les facteurs de réduction des performances du prédécesseur ne sont plus présents et que l'insatisfaction au sein de l'équipe diminue. Malgré ces avantages potentiels, les scientifiques affirment qu'il est crucial pour le succès à long terme d'accorder aux formateurs un certain temps de formation.
La situation actuelle montre que les clubs amateurs et les clubs professionnels sont confrontés à des défis similaires. Alors que le TSV Schlierbach est désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur, il faudra prouver si la décision de Savoca était finalement dans le meilleur intérêt de l'équipe. En règle générale, un changement d’entraîneur n’est pas une garantie de succès à long terme, mais il peut certainement conduire à une stabilisation des performances à court terme.