Sentiments de bonheur dans le seetal: 60 nouveaux agriculteurs célèbrent leur fin!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 juillet 2025, 60 diplômés de BBZN Hohenrain ont célébré leur diplôme en tant qu'agriculteurs et praticiens agricoles dans le Setal.

Am 2. Juli 2025 feierten 60 Absolventen vom BBZN Hohenrain ihren Abschluss als Landwirte und Agrarpraktiker im Seetal.
Le 2 juillet 2025, 60 diplômés de BBZN Hohenrain ont célébré leur diplôme en tant qu'agriculteurs et praticiens agricoles dans le Setal.

Sentiments de bonheur dans le seetal: 60 nouveaux agriculteurs célèbrent leur fin!

mardi, un total de 60 diplômés ont célébré leur réussite au Centre de formation professionnelle Nature and Nutrition (BBZN) à Hohenrain. Parmi les nouveaux diplômés, 54 agriculteurs qui ont reçu le Federal Capity ID (EFZ) après trois ans de formation. Les diplômés du Setal, dont huit ont célébré leur diplôme au BBZN, méritent une mention spéciale.

Six praticiens agricoles ont également reçu le Federal Professional Sight (EBA) après une formation de deux ans au Centre professionnel et à l'éducation supérieure (BWZ) Obwalden. Un diplômé remarquable de ce groupe est Simon Elmiger d'Ersensee, qui a reçu un certificat d'honneur pour ses réalisations. Sa note de 5,6 récompense les contributions exceptionnelles à sa zone de formation.

Récompenses et honneurs spéciaux

Les célébrations comprenaient non seulement le transfert des diplômes, mais aussi les honneurs pour les diplômés particulièrement réussis. 13 diplômés ont reçu un certificat d'honneur pour les notes de 5,4; Y compris Chiara Hartmann et Chiara Vogel du Seetal. Chiara Hartmann a également reçu le prix de bonne volonté de l'ancienne association de la Lucerne Agricultural and Farmers 'School.

En parlant de prix: Lukas Krummenacher d'Eich a pu sécuriser le titre du meilleur diplômé avec une note de 5,7 et a reçu les arbres traditionnels. Dans son discours, Renato Isella, recteur du Bbzn Hohenrain, a salué les réalisations des diplômés et a souligné la responsabilité qu'ils assumeront dans le système nutritionnel.

Discours et adieux importants

Les discours de célébrations comprenaient les contributions de Gisela Widmer Reichlin, la présidente du Conseil cantonal, Markus Kretz, présidente de la Lucerne Farmers 'Association, et Daniel Preckel, chef du département professionnel et de l'enseignement supérieur. Ce dernier a également rendu hommage à Markus Höltschi, le vice-recteur sortant du BBZN, qui a travaillé à l'institution pendant 34 ans.

La formation en tant que praticien agricole, qui termine après deux ans avec le test de point professionnel fédéral, s'adresse aux parties intéressées ayant des compétences pratiques prononcées. Un apprentissage d'essai sur la future entreprise de formation est souvent recommandé. Les apprentissages sont disponibles dans le canton d'Aargau et les contrats d'enseignement doivent être signés et approuvés avant le départ. Après avoir terminé l'EBA, il est possible d'entrer directement la deuxième année de formation en tant qu'agriculteur EFZ, ce qui peut ouvrir la voie à un avenir professionnel diversifié. Pour plus d'informations, le Liebegg Agricultural Center offre un soutien complet.

Pour plus de détails sur la formation et l'offre des possibilités, veuillez visiter le site Web du Agricultural Center LieBgg .